Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai une simple question, quelqu'un saurait s'il y a une raison particulière à ce que les tubes Edge soient blancs ?

Juste un relooking du noir habituel ou alors quelque chose à voir avec les échanges thermiques (intérieur/extérieur), j'ai cru lire un truc comme ça un jour?

Merci d'avance.

Modifié par Mizuno57
Posté

Bonsoir: Sans doute pour différencier les différents  modèles et années, ce n'est pas la première fois que Celestron se sert  du blanc J'ai un vieux 5" SCT  de cette couleur, il y avait aussi la fameuse couleur orange.

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, VNA a dit :

Bonsoir: Sans doute pour différencier les différents  modèles et années, ce n'est pas la première fois que Celestron se sert  du blanc J'ai un vieux 5" SCT  de cette couleur, il y avait aussi la fameuse couleur orange.

C'est vrai, j'ai un vieux C90 orange aussi...et moi qui qui me plaisais à penser que ça correspondait peut être à une avancée technologique liée aux flux thermiques 🤣🤣

Modifié par Mizuno57
Posté
Il y a 5 heures, Mizuno57 a dit :

une raison particulière à ce que les tubes Edge soient blancs

Ben, si tu as plaisir à penser que ça participe à limiter l'échange thermique, autant continuer de penser ainsi ;) 

Sinon, ils sont plus chers, donc en blanc on risque moins de les perdre dans le noir...

Ok...

:jesors:

• J'aime 1
Posté
il y a 56 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

Sinon, ils sont plus chers, donc en blanc on risque moins de les perdre dans le noir...

...oui mais bon le blanc c'est salissant, heureusement que je le sors quand il fait nuit 😁 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Et il a aussi eu des C8 blancs (série Pégase, équivalent Ultima) et des C11 blancs (avec monture Vixen Atlux - blanche -), appelés Vixen SC 280L ou Celestron 11 Atlux. Début des années 90. Qq exemplaires uniquement vendus en France pour ces 2 modèles.

Posté
il y a 48 minutes, staffy a dit :

Et également des Celestron beu et blancs:

Là, tu ne nous rajeunis pas Staffy...

Vraiment, Meade n'a rien inventé en produisant des SC bleus et sur des diamètres de 10, 12 et 16" !

Celestron a toujours eu une longueur d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.