Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver une solution/montage pour fixer mon APN sur mon tube Celestron Evolution Edge HD C8 pour bénéficier du suivi de celui-ci.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué un tel montage et si oui, pourriez-vous partager ce setup ?

Le but est de bénéficier du suivi de la monture (monture Alt-Az) pour effectuer quelques poses du ciel directement ave mon APN. (Canon EOS80D)

Update : je précise que j'ai un Starsens sur le tube.

En vous remerciant par avance.
Bon WE à tous !

Modifié par Browndog_mi
Posté

Hellô ,

Bon Week-end à tous .!!! aussi ...

Yep , Stp ..., , suis équipé d’un 11hd , d’une Cgx etc ...

Progressivement , nous arriverons , certainement tous à pouvoir te donner les infos utiles ...

..Le Star Sens .. laisse tombé .! (Au profit peut être d’une vrai solution de guidage Astro-photo . Mais un peu plus complexe ...)   (Stp .. mon avis ..) ,....  peut être juste utile pour le visuel .., et te positionner sur tes cibles , pour des pauses courtes .., sans guidage .., pour le lunaire ., le planétaire .., je l’ai vite mis hors service , mauvaise ergonomie , peu de fiabilité ...  et ne pourrait, t’orienter sur son usage. , et cette pratique ..dsl 

( Mon usage , expérience , étant plutôt ciel profond , toutes cibles ... de grand champ .., à cible étroite .., pauses longues  avec guidage , caméra refroidie , et  post traitements ..., à l’aide de la solution intégrée Asi Air Pro . different d’une expérience Apn ..).

Malgre tout , le(s) premier(s) des équipements nécessaires est celui qui te permettra d’associer ton tube Sct , à ton ton appareil photo , via sa bague d’adaptation objectif constructeur .., ici Canon . 
Les équipements Astro , sont généralement au format M42 ou T2  la première de tes bague sera donc une bague Eos \ M42  ou T qu’il faudra associer au montage Sct de ton Télescope .

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-pour-l-imagerie/1586-adaptateur-t-celestron-pour-c8-edge.html

https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4881-bague-t-sky-watcher-pour-canon-eos.html

voila , pour ce qui semblerait être , les premiers éléments utiles ...

...

à compléter, modifier.., selon la précision de tes besoins et utilisation ,  (ou mes erreurs )

....

bien à toi ,

cordialement,

w 😉 .

Posté
il y a 6 minutes, kikiwillybee a dit :

Hellô ,

Bon Week-end à tous .!!! aussi ...

Yep , Stp ..., , suis équipé d’un 11hd , d’une Cgx etc ...

Progressivement , nous arriverons , certainement tous à pouvoir te donner les infos utiles ...

..Le Star Sens .. laisse tombé .! (Au profit peut être d’une vrai solution de guidage Astro-photo . Mais un peu plus complexe ...)   (Stp .. mon avis ..) ,....  peut être juste utile pour le visuel .., et te positionner sur tes cibles , pour des pauses courtes .., sans guidage .., pour le lunaire ., le planétaire .., je l’ai vite mis hors service , mauvaise ergonomie , peu de fiabilité ...  et ne pourrait, t’orienter sur son usage. , et cette pratique ..dsl 

( Mon usage , expérience , étant plutôt ciel profond , toutes cibles ... de grand champ .., à cible étroite .., pauses longues  avec guidage , caméra refroidie , et  post traitements ..., à l’aide de la solution intégrée Asi Air Pro . different d’une expérience Apn ..).

Malgre tout , le(s) premier(s) des équipements nécessaires est celui qui te permettra d’associer ton tube Sct , à ton ton appareil photo , via sa bague d’adaptation objectif constructeur .., ici Canon . 
Les équipements Astro , sont généralement au format M42 ou T2  la première de tes bague sera donc une bague Eos \ M42  ou T qu’il faudra associer au montage Sct de ton Télescope .

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-pour-l-imagerie/1586-adaptateur-t-celestron-pour-c8-edge.html

https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4881-bague-t-sky-watcher-pour-canon-eos.html

voila , pour ce qui semblerait être , les premiers éléments utiles ...

...

à compléter, modifier.., selon la précision de tes besoins et utilisation ,  (ou mes erreurs )

....

bien à toi ,

cordialement,

w 😉 .

Merci kikiwillybee pour votre réponse,  j'ai dû mal m'exprimer ds mon 1er post, sincèrement désolé. L'idée, ce n'est pas de plugger mon APN au télescope pour obtenir des images via le télescope.  (ceci, je le fais régulièrement, sans problème avec un adaptateur T et une bague T2) L'idée est juste d'utiliser le support du tube pour arrimer mon APN et prendre des photos directement via l'APN, j'utilise ainsi le suivi du télescope pour éviter le filet d'étoile. J'avais pensé à l'ajout d'une queue d'arronde puis un dispositif pour y "accrocher" mon APN. C'est de ce dispositif dont je suis à la recherche. Je citais le Starsens juste pour dire qu'il prends déjà un slot sur le tube. Merci à vous pour votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
il y a 38 minutes, kjeanpaul a dit :

Mais je pense que ca peut nuire au guidage non?

Non, je ne pense pas, la monture peut supporter ce poids, on ajoute bien un APN sur un renvoi coudé pour effectuer des captures planétaires ou DSO. Deplus, le support est conçu par Celestron.

signal-2020-11-28-101552.jpeg

signal-2020-11-28-101556.jpeg

Modifié par Browndog_mi
Posté

Salut, oui je ne suis pas inquiet sur la capacité de supporter le poids supplémentaire, mais on ajoute un poids excentré, et quand le tube sera orienté sur sa cible, je pense que l'auto guidage devra gerer cela, quand tu sais a quel point il faut etre precis sur l'equilibrage de la monture pour un bon suivi. Bon apres ca se tente.

que ce soit celestron qui l'ait concu par contre... ils sont capables de faire de tres bons produits et d'en rater pas mal aussi :) j'en ai fait l'experience dépend , mais ce ne sont pas les seuls helas. Ca reste un marché assez particulier, nous le savons ! Mon avis.

Posté (modifié)
il y a une heure, kjeanpaul a dit :

Salut, oui je ne suis pas inquiet sur la capacité de supporter le poids supplémentaire, mais on ajoute un poids excentré, et quand le tube sera orienté sur sa cible, je pense que l'auto guidage devra gerer cela, quand tu sais a quel point il faut etre precis sur l'equilibrage de la monture pour un bon suivi. Bon apres ca se tente.

que ce soit celestron qui l'ait concu par contre... ils sont capables de faire de tres bons produits et d'en rater pas mal aussi :) j'en ai fait l'experience dépend , mais ce ne sont pas les seuls helas. Ca reste un marché assez particulier, nous le savons ! Mon avis.

Merci pour le commentaire qui effectivement me fait réfléchir...

Je me considère encore comme très débutant en la matière. Mais concernant la précision du suivi/auto guidage, la position du support me semble plus à l’équilibre que lorsque l’on place un APN au foyer avec en plus le poids de la bague T, des bagues M42, éventuellement d’un ADC... etc 

En effet, l’emplacement du support semble plus proche du centre de gravité de l’ensemble... je me trompe ? (Je suis sur une monture Alt/Az)

Quant à l’auto guidage, mon Edge HD n’en a pas ou en tout cas n’a qu’un « suivi » via moteur pas à pas après la procédure d’alignement... l’auto guidage étant pour moi lié à un setup caméra de suivi + logiciel d’auto guidage.

Toujours est-il, pour un empilement de prises de vues du ciel profond (bénéficiant d’un champs bcp plus large de l’apn) sur des poses de 30 secondes avec le suivi du télescope, je pense qu’il a moyen de faire de jolies photos sans filets d’étoiles non ?

PS :
En Pj le modèle de mon télescope.

sc-800-edge-hd-queue-d-aronde-advanced-vx.jpg

Modifié par Browndog_mi
Posté

Toujours intéressant d'échanger,

je suis également utilisateur d'un edgehd 800 mais sur cgx, donc équatoriale allemande, je n'ai pas l'expérience de ta monture.

oui l'autoguidage est bien avec lunette de guidage ou diviseur optique, et camera de guidage, plus logiciel qui pilote tel que celui de l'asi air pro, ou phd2 ou ekos...

l'apn avec objectif sera moins sensible a des problèmes de suivi car tu seras a courte focal, ce qui me derange plus est que ce poids excentré dans le cas d'une monture équatoriale allemande, puisse perturber le guidage de la camera au foyer du edgehd (1480 avec reducteur, 2032 sans reducteur) Mais ca se tente et d'ailleurs, je vais probablement tenter l'expérience avec ce petit support :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.