Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j’ai commencé l’astronomie avec une lunette Skywatcher 90/900. Je pense en avoir fait le tour et envisage un prochain achat pour mes observations. 
Mes priorités sont la qualité et la portabilité. Je fais principalement du planétaire et un peu de ciel profond. 

Que pensez-vous du setup suivant;

- réfracteur apochromatique William Optics AP 81/559 Zenithstar
- renvoi coudé William Optics Dura Bright 90’

- oculaire Televue Plössi 8mm

- oculaire Televue Plössi 25mm

Le tout sur une monture AZ GTI de Skywatcher. 

Merci d’avance pour vos retours et éventuelles suggestions. 
J’ai également une question subsidiaire: ce matériel d’observation et les instruments optiques en général, peuvent-ils être transportés de manière récurrente (disons une dizaine de fois par mois) dans une soute d’avion non pressurisée et non chauffée ?

Merci pour votre temps. 

Posté

Je pense que si de ta 90/900 tu en fais le tour la William Optics ne t'en montrera pas plus; l'image sera de meilleure qualité et plus plaisante à regarder mais pour changer radicalement rien à faire d'autre que monter en diamètre.

Qualité, portabilité, planétaire et un peu de ciel profond cela correspond tout à fait à un Mak 150 voir 180.

à voir d'autres avis

• J'aime 1
Posté (modifié)

Même avis. Mais un Mak 180 sur une AZ-GTI, ça ne va pas. Même un Mak 150mm est limite. Et un Mak 180mm je ne trouve pas ça très "portable".

Modifié par sixela
Posté

Il y a 17 heures, sixela a dit :

Mais un Mak 180 sur une AZ-GTI, ça ne va pas. Même un Mak 150mm est limite

Oui.

- Monture AZ-GTI capacité de charge 5 kg (pas d'indication en visuel ou photo, donc ???)

- Mak 150/1800 : 5,6 kg

- Mak 180/2700 : 7,8 kg

Posté

Merci pour vos retours. Effectivement, sur cette monture, la charge maximale admissible est de 5 kg.
C’est pourquoi il faut se limiter au Mak 127. 
Je pense me « lancer » avec cette lunette William Optics et ces oculaires Televue. 
Des idées sur un transport de matériel en soute d’avion non pressurisée et non chauffée ?

Posté

Comment fait-on pour "faire le tour" ? Quelque soit le diamètre (ma petite lulu fait 66 mm), je n'y arrive pas. Et je n'observe que la Lune :D 

Je soupçonne que tu as envie de changer alors je te suggère de te faire paisir, WO ou autre. Les TV sont de très bons choix. Pour l'avion, jamais eu de problème. 

Posté

En disant « faire le tour » je pensais plutôt à « ne voir plus que les défauts » lors des observations ! C’est certain que la Lune, on peut facilement y passer des soirées à la regarder. 
Oui, je vais me lancer avec ce setup, c’est juste qu’avec mon niveau de « débutant avancé » je ne voulais pas faire fausse route et acheter une combinaison lunette / oculaires inappropriée. 

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voilà, j’ai commandé le tout !

- lunette, chercheur et renvoi coudé chez Astroshop

- monture chez Pierro-Astro

- oculaires chez Unterlinden

Il n’y a plus qu’à attendre le mois de décembre. Il existe pas mal de différences de prix parmi les revendeurs. La lunette a augmenté subitement de 200€ suite à ma commande, bizarre. 
Avec du recul, je l’aurai achetée aux États-Unis, elle coûte à peine 900$ et j’y étais il y a deux semaines...pas grave j’ai hâte !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.