Aller au contenu

jupturne...


sophie

Messages recommandés

Posté

La comète Fisherman 2007 s'écrase sur Jupiter, des conséquences importantes pour notre système solaire!

Rubrique, posté leDimanche 1er avril 2007 à 11:04

 

Une importante collision s'est produite cette nuit entre la planète Jupiter et la comète Fisherman 2007 ! Cette collision avait été prévue par la NASA mais l'information avait été classifiée "top secret".

En effet suite à une réunion secrète des astronomes les plus éminents de notre planète, il avait été conclu que cet incident changerait dramatiquement la composition de notre système solaire et que la Terre pourrait elle-même subir des changements importants! Pour ne pas effrayer la population terrestre l'association de la presse internationale a décidé de ne pas communiquer dans l'immédiat les informations relatant cet évènement.

Mais Interstars.net se doit de communiquer à ses lecteurs toutes les informations les plus sérieuses concernant l'actualité astronomique. Continuons donc..

juptune.gif La collision entre la comète Fisherman et Jupiter filmée par la sonde Cassini, Crédits: Interstars.net Les calculs scientifiques ont permit de déterminer que la collision entre la comète Fisherman et Jupiter mènera à un changement de rotation de la planète Jupiter.

oulala! et puis bientot, c'est la terre qui tournera autour de la lune?:be:

 

 

En effet le choc gigantesque s'étant produit près de la grande tache rouge (the big red spot) celle-ci s'est trouvée fortement affectée et cet énorme ouragan qu'est la grande tache rouge a changé de sens de rotation influencent ainsi entièrement le comportement de la planète.

zut alors, je voulais la voir pendant le vacances moi la teche rouge!

 

 

Mais il y a de plus grave conséquence à prévoir dans un futur proche

D'ici deux ans la vitesse de rotation de Jupiter se sera tellement accélérée que la planète géante va commencer à attirer sa voisine la planète Saturne!

Dans une dizaine d'années les deux planètes Saturne et Jupiter s’uniront pour l’éternité. Les gaz de Saturne et de Jupiter ne feront plus qu'un seul amas de gaz, formant ainsi la nouvelle planète déjà surnommée « Jupturne ». Une des inconnues est la répartition des satellites de la nouvelle planète, si aucun satellite n'est perdu en cours de route, Jupturne devra compter une cinquantaine de satellites ou « Lunes Jupturniennes ». Certaines combinaisons de satellites sont possibles, nous pourrions donc avoir des nouvelles nominations pour ceux-ci, par exemple « CalliTitan » ou encore « TitanIo... » A l’heure actuelle il est impossible de déterminer si les anneaux de Saturnes prendront place autour de « Jupturne » ou si, vu leurs diamètres inférieurs à celui de la nouvelle planète, ils se trouveront dans l’atmosphère « Jupturnienne », cette dernière configuration serait vraiment intéressante et unique en son genre. Un nouveau soleil pourrait naître de cette union, en effet si la pression du gaz est assez importante des réactions thermos nucléaires pourraient embraser l'ensemble du gaz présent et nous aurions le droit à un chaleureux spectacle depuis la terre!

Suite à une réunion réunissant les dirigeants des plus grandes puissances de notre planète qui s'est produite durant la nuit, le président Bush s'est déclaré content de cette bonne nouvelle.

En effet le nombre de missions qui visaient les explorations des deux planètes sera réduit de moitié ce qui devrait permettre une économie substantielle de 50% du budget alloué par les Etats-Unis pour la conquête spatiale des 50 prochaines années. Ce budget devrait être utilisé pour d’autres conquêtes dont les objectifs n’ont pas encore été déterminés par la Maison Blanche et les Royaumes-Unis.

arf :roflmao:

 

L'Europe s'est également déclarée "très satisfaite" de cette nouvelle, en effet la Sonde Cassini qui orbite actuellement dans le système Saturnien sera aux premières loges pour nous fournir un reportage photo inoubliable de cette union planétaire. La sonde américaine (MRO) Mars reconnaissance Orbiter va par la même occasion être déviée vers Jupiter pour aller prendre les photos américaines de l'évènement, cette mission a été renommée Merge (Merge ->Union en français) Reconnaissance Orbiter .

Le groupe anglais à l’origine de Beagle2 sera également de la partie avec « Mission to nowhere » ( Mission vers nulle part) Beagle3 a été lancé secrètement il y quelques semaines, bien que sans nouvelles du petit orbiter, le groupe anglais se dit « habitué à ce genre de situation et nous restons confiants ».

Il est même question de prévoir une mission spatiale supplémentaire, certains privilégiés pourront observer le phénomène en direct depuis la navette spatiale ou encore l’ISS qui sera d’ici là réaménagée pour recevoir 50 personnes supplémentaires. Interstars.net, partenaire et financier officiel du programme spatial américaneuropéen proposera bientôt un concours dédié à Jupturne, le premier prix sera une place dans la navette spatiale qui se rendra à quelques milliers de kilomètres de « Juptune », le gagnant pourra partir avec une personne de notre choix. Sur ce nous vous souhaitons une bonne journée et n’oubliez pas de revenir nous voir dans un an pour la suite de cette aventure extraordinaire !

Seb pour Interstars.net

ze veu une plaaace!!:be:

 

 

Posté

J'ai trouvé une preuve :hm:

 

jupiterbar23200705051cz4.jpg

 

Cette photo a été prise par un astram, pêcheur dans le nord de la France, ce matin vers 4h45 TL.

 

:be:

Posté

WA ne fait meme pas ses propres canulars, elle les vole chez les autres...:be:

 

rectification, le tarot vint de m'apprendre me contraire... toutes mes excuses!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.