Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je voudrais un conseil, si quelqu'un est disponible pour une bague T2.

voila j'ai un canon 1000 D  et un skywatcher 150 / 750, je ne sais pas quelle bague d’adaptation prendre entre celle-ci ?

https://www.amazon.fr/DADAPTATION-OBJECTIF-Adaptateur-conserv%C3%A9-Compatible/dp/B01K0KAJDW/ref=pd_rhf_sc_p_img_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=PP64CR8TVA0KF8TWR7PE

ou celle-la ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B071VF18YV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A25JUGGA36UISW&psc=1

ou alors c'est les même ?

si une personne peut me conseiller ce serait sympa merci !!!

Posté (modifié)

NON!

Relis un peu les descriptifs: il te faut une bague T2 et pas une bague « M42 », qui a un pas trop grand.

si je dis « T2 » et que la description du premier lien dit «T2 EOS ∞ Bague D'ADAPTATION Compatible Objectif T2» tu prends quand même la deuxième bague, alors qu'elle n'a pas un fil T2?

Fil dit « T2 »: M42x0,75

Fil dit « M42 »: M42x1

Le diamètre est identique, mais le pas est différent!

Modifié par sixela
Posté (modifié)

Pour adapter la bague T2 (la vraie!) au télescope, prendre l’adaptateur pour oculaires 31,75mm ui vient avec le PO et dévisser le petit tube.

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.