Aller au contenu

Astralcolique: possible!

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les ami(e)s!

Suite au post de Takaya avec l'excellent lien donné par Lafanet concernant la collimation des jumelles , j'ai enfin trouvé la solution pour concilier observations et Pastis.

Parfois on lit qu'on voit plein d'étoiles doubles après des apéros poussés mais en vision monoculaire ce n'est pas vrai.

Il n'y a aucun problème d'observer plein mort avec un télescope muni d'un oculaire simple.

C'est dès qu'on essaye d'utiliser une tête bino ou des jumelles que cela ne va plus.

Le double amas de Persée devient un quadruple tas d'étoiles, certes assez joli, mais extrèmement difficile à dessiner.

M'est donc venu l'idée incongrue de décollimater mes bigs binos!

Au fait, il s'agit simplement de les collimater après une ample dose de Pastis.

A jeun, impossible d'utiliser les jumelles mais la nuit après la fiesta, que du bonheur de pouvoir observer normalement!

Patte.

PS> autre astuce: mettre trois couches de vernis-à-ongles rouge sur l'ampoule du frigidaire.

Posté

C'est ce qu'on appelle la connaissance ivresque.

Encore 2 problèmes non réglés

1° Il faur retrouver les jumelles et les décollimater avant l'aube

2° Il faut un moteur de suivi des globes oculaires.

Je pense qu'au départ d'un éthylomètre on doit pouvoir y arriver en y couplant le moteur; avantage: il fonctionnerait bien sûr à l'alcool... inconvénient: il faut être capable de souffler dans le tube.

Moouuii...à creuser.

Posté

T'es comme un poisson dans l'eau du pastis hein ;).

ça me rappelle.... j'ose à peine avouer tellement j'ai honte.... complètement bourré, je rentre en conduisant, pas trop de route, je roule super lentement (j'ai honte que j'vous dis), ça l'fait..... seul problème : je vois 2 routes en face de moi.... Heureusement j'ai trouvé comment résoudre le problème : suffit de fermer un oeil.

Oui je sais, c'est la te-hon.

Posté

Excellent amigo !

Je vais arrêter de collimater mon tube moi !

Cependant, c'est techniquement difficile à trouver le bon dosage... un tour de vis pour décollimater égale 2 doses de pastis, c'est ça ?

:D

Posté

Bé justement, une p'tite lune pastis pour terminer la soirée, hips!

A quand les bouteilles sur l'étagère dédiée à la collimation des magasins astro?

Posté

bin moi, quand je veux une vision binoculaire hips!!

je prends 2 oculaires de 75cl non mm je les vident et je regarde dedans!!

et en fonction de l'oculaire choisi, les etoiles apparaissent rouges, vertes....:ambu:

stef

Posté

Patte,

Si tu es imbibé toutes tes nuits d'astro, alors une paire de jumelle décollimatée suffit. Sinon, il serait plus pratique d'en avoir 2 : une collimatée normallement et l'autre alcoollimatée (disons avec un nombre de verre moyen consommé par soirée, faudra faire des statistiques non biaisées...).

Albéric

Posté

Bah bin moi j'ai même vu un primaire de newton taillé dans une bouteille de whisky...

A quand le maksiteuf-cassegrain taillé dans une bouteille de rhum? (maksutov-cassegrain + maxi fête où on boit trop -> maksiteuf-cassegrain hein...)

Et l'achro verre à bière?

Raaah et maintenant le meilleur... le nagler-verre-à-(jesaispasquoi...vodka?) 5cl

!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.