Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 👋 

je sais que ça parait balo mais je tiens à parler de mon expérience d hier soir à ce sujet.

setup:

ts 250/1000 Carbon

azeq6 

canon 600 d 

mgen 3

Je n arrive pas à équilibrer parfaitement mon setup du côté des contres poids.

Et ce qui est bizarre c est lors des vérifs le côté droit été nickel et quand je le basculai sur le côté gauche, ça penchais du côté des contres poids!

alors j ai essayai de rectifier du côté droit,et du coup c est le droit qui été déséquilibré!

quand je joue avec le scope dans tous les sens, il y a un côté qui décline et l autre non ! (Le côté droit nickel)!

d ou ma surprise car cela ne m étai jamais arrivé (ou alors je n ai jamais su correctement équilibré mon setup 😅)

le PO est bien en bas pour limiter le porte à faux.

y aurais t il un autre porte à faux a prendre en compte ?!

qu est ce qui a foiré ?!

merci à vous

Posté

salut,

Tu équilibres également la déclinaison ?

Après forcément en penchant d'un coté ou de l'autre tu as forcément un déséquilibre qui s'amorce et puis, trop équilibrer ce n'est pas bon non plus surtout pour l'autoguidage.

Posté
il y a 30 minutes, Ptitlepan a dit :

Tu équilibres également la déclinaison ?

Bien sûr.

mais c est la première fois que ça le le fais d ou mon étonnement.

donc vaux mieux laisser un léger surpoids aux niveaux des poids?!?!

Posté (modifié)

Perso c'est ce que je fais toujours.

ça permet de maintenir la vis sans fin plaquée contre la roue dentée, et de limiter le jeu qui pourrait fâcher l'autoguidage

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut

Tu utilises bien la rallonge de barre de contrepoids ? Vu le poids du setup, elle doit certainement être nécessaire 

Posté
Il y a 4 heures, Songokou6 a dit :

donc vaux mieux laisser un léger surpoids aux niveaux des poids?!?!

Il faut que le plus lourd soit côté Est et donc ça dépend de la position de la cible par rapport au méridien. Mais pour avoir ce petit décalage de poids, il faut avoir fait un équilibrage quasi parfait. L'AZEQ6 n'est pas la plus simple à équilibrer. Si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de mettre les axes DEC et AD les plus horizontaux possible, ça change tout..

IMG_20201020_150409.thumb.jpg.626b8c6dffeca452cad1809cad899e14.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.