Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Buongiorno a tutti.
Sono un 60enne appassionato di astronomia italiano, che per primo si è dedicato allo sviluppo di un foglio di calcolo completo in Excel con 340.000 celle, che calcola la posizione del Sole e della Luna in un periodo di 12.000 anni, poi pianeti come Mercurio, Venere, Terra, Marte, Giove, Saturno, Urano, Nettuno (Plutone solo nell'arco 1900-2080). [Pianeta circa 3000/8000 anni]
Per questo è possibile calcolare le stagioni, le fasi lunari, Pasqua e altre, e con tutto ciò che segue i giorni e periodi giuliani e il tempo delle effemeridi.
Il foglio di calcolo ora è diventato un programma, se ti interessa puoi scaricarlo, Presto ............ per il momento basta accontentarti del file di aiuto Lo
trovi qui.
Link [url = " https://drive.google.com/drive/folders/1x9R6uSpClFQ3zxxzPq4xpB1P207_XMov?usp=sharing "] AstroCalcolo MANUALE [/ url].

Chiedo scusa perché non conosco molto il francese, spero che anche il mio lavoro freeware venga apprezzato e per il momento i sorgenti non sono disponibili, anche se il programma è Freeware.

Un saluto sincero a tutti ... e scusatemi se ogni tanto sono assente, ho problemi di cuore, ho gli impianti e il diabete e cerco anche di fare attività e lavoro. grazie per la tua attenzione Luciano 

Luciano01.jpg

Luciano02.jpg

Luciano03.jpg

Luciano04.jpg

Luciano05.jpg

Luciano06.jpg

Posté

Je m'excuse, mais en utilisant un peu le traducteur, il m'a traduit en italien. Je suis désolé .

Bonjour a tous.
Je suis un passionné d'astronomie italienne de 60 ans, qui s'est d'abord consacré au développement d'un tableur complet sous Excel avec 340000 cellules, qui calcule la position du Soleil et de la Lune sur une période de 12000 ans, puis des planètes telles que Mercure, Vénus , Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune (Pluton uniquement dans la période 1900-2080). [Planète environ 3000/8000 ans]
Pour cela, il est possible de calculer les saisons, les phases lunaires, Pâques et autres, et avec tout ce qui suit les jours et périodes juliennes et le temps des éphémérides.
Le tableur est maintenant devenu un programme, si vous êtes intéressé vous pouvez le télécharger, Presto ............ pour le moment il suffit de vous contenter du fichier d'aide Lo
trouver ici.

Lien AstroCalcolo MANUAL [/ url].

Je m'excuse car je ne connais pas beaucoup le français, j'espère que mon travail freeware est également apprécié et pour le moment les sources ne sont pas disponibles, même si le programme est Freeware.

Un salut sincère à tous ... et désolé si je m'absente de temps en temps, j'ai des problèmes cardiaques, j'ai des implants et du diabète et j'essaie aussi de faire des activités et de travailler. merci pour votre attention Luciano

Posté

Bonjour et bienvenue à toi @dreaker,sur le forum :be:,

Les liens que tu donnes ne vont pas vers des pages ou l'on peut télécharger ton "tableur".

Mais apparemment tu es au courant.;)

Il serait peut être plus approprié de le mettre dans la rubrique Logiciels.

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.