Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, non aucun problème particulier. Ta pièce avance, j'attends juste l'imprimante 3D commandée la semaine dernière.

Bon Noel.🥂

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut. Ah oui merci, j'avais retrouvé la doc... brouillard hier☹ Et les cieux se nuagissent en bretagne... c'est mort pour un temps... que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.  A plus.

Posté

Bah c’est voilé, ça peut s’arranger, j’ai regardé la webcam de cap coz près de concarneau ça va pas mal. Attends ce soir.

Posté

Tu as raison j'ai une patiente originaire de Brest qui me dit que ça change vite et pas forcement bien. Ton chariot est top. Tu as trouvé ou les patins sous les vises  d'élévation. Par contre,  j'ai l'impression que tu n'as pas mis de contre écrou pour bloquer les vis d'élévation. C'est important sinon ça bouge un peu.

• 1 mois plus tard...
Posté

Szkut AJL54... Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, en fait vu le temps je n'avais pas lu la suite... les patins je ne sais pas, c'est le métallo qui a fait le chariot qui les a trouvés, à l'occase je lui demande. Toutefois, dans l'herbe, ça suffit pas, je rajoute des plaques des carreaux de 20x20 en dessous pour stabiliser l'empreinte au sol. Oui, j'ai rajouté 3 écrous sur chaque vis pour bloquer. 

Je m'apprêtais à sortir ce soir, mais  j'ai une collimation à faire sur un 4 m d'une asso à côté = pas pour ce soir pour moi. 

Je viens de monter l'apn sur le réducteur 6,3 via un clic lock... penses tu que c'est viable ? Par contre pour la map pas d'automation. Merci20210716_202447.thumb.jpg.2860c9de7c3883229cbdf68156b0024d.jpg

• 3 années plus tard...
Posté
Le 24/10/2020 à 20:00, AJL54 a dit :

Voilà ce que ça donne :IMG_1808.JPG.5274ab06644d5a8f8d8584bf52273198.JPG

Asiair sur la queue d'aronde, ça aide un peu à équilibrer en plus😉 et donc plus que 2 cables pour alimenter l'Asiair et la monture mais à priori on pourrait même alimenter la monture avec Asiair faut que j'essaye.

IMG_1807.JPG.5528d543f865db920dc1cd2555fc15db.JPG

Tu pilotes donc

- la monture

- l'EAF pour la mise au point

- la camera de guidage, là une 120 mm mini mais on peut mettre une caméra dédié planétaire comme la 224 ou la 395 pour guider quand tu fais du CP

- le canon eos 60d pour le CP alimenté aussi par Asiair (faut baisser à 8 volts : facile si un poil bricoleur) sinon batterie.

Une tablette IOS ou ANDROID moi c'est un iPad et pour le moment aucun soucis.

Avantage :

C'est une MES + opérationnel en 10 - 15 mn.

Tout cela sur chariot pour pouvoir tout sortir en 1 fois.

C'est clair que quand le ciel est rarement favorable, je pense qu'il faut une solution simple.

Les autres solutions sont bien sur à voir, moi je ne peux que parler d'une solution tout PC comme je disais et maintenant de l'Asiair.

Voilà j'espère que cela t'aideras.

Regarde tous les tutos, J'ai fait exactement le même parcours que toi et j'en suis là.

Bonne soirée

Très belle installation. Plus particulièrement, je suis un peu perdu sur la config caméra sur viseur polaire. J'ai une Skywatcher NEQ6 avec viseur d'origine 30mm de diamètre. J'ai une caméra ZWO 220 mini. Mais comment adapter les deux sachant que la caméra n'a pas de lentille? On voit une caméra sur la photo. Je suis très intéressé de voir comment tout cela est assemblé. 

Je prépare une commande chez Pierro-astro mais ils n'offrent plus ces accessoires, seulement un autre oculaire de 35mm de diamètre avec une focale 3x fois plus courte. Intérêt dans mon cas?

Merci d'avance pour toute info.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.