Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous?

J'ai un problème avec ma motorisation double axe sur mon 150 / 750 skywatcher EQ 3-2.

Voila quand je branche la fiche sur le port RA sur la raquette ( rouge ) le moteur RA fait un bruit métallique et vibre l'autre moteur ne fait pas de bruit par contre quand j'inverse en mettant la fiche du moteur DEC sur RA c'est l'autre moteur qui fait un bruit métallique et vibre et le moteur RA ne fait ne fait plus de bruit.

Si une personnes a une idée parce que la je ne c'est pas.

Merci d’avance.   

Posté (modifié)

Le moteur est peut être mal fixé à la monture, l'équerre de maintien bouge.

Normalement, cela ne fait aucun bruit moteurs en marche.

Ou l'axe de raccordement qui est mal fixé, cet espèce de ressort noir.

Modifié par deep impact
Posté
il y a 1 minute, M27 a dit :

je pense pas parce que mais démonter poser sur la table sa fait pareil

Donc, un défaut des moteurs.

Il faut renvoyer, c'est garanti.

Dans quelle boutique l'a tu acheté?

Posté
il y a 29 minutes, M27 a dit :

Bonjour a tous?

J'ai un problème avec ma motorisation double axe sur mon 150 / 750 skywatcher EQ 3-2.

Voila quand je branche la fiche sur le port RA sur la raquette ( rouge ) le moteur RA fait un bruit métallique et vibre l'autre moteur ne fait pas de bruit par contre quand j'inverse en mettant la fiche du moteur DEC sur RA c'est l'autre moteur qui fait un bruit métallique et vibre et le moteur RA ne fait ne fait plus de bruit.

Si une personnes a une idée parce que la je ne c'est pas.

Merci d’avance.   

Donc ça ne vient pas du moteur lui-même, mais de son alimentation...

Posté

J'ai essayé sur piles et alimentation sur alimentation quand je branche le RA la diode du milieu clignote rouge et verte

Posté
il y a 7 minutes, M27 a dit :

Toutiet du coup il faudrait que je prenne quoi comme alimentation es ce que tu serais ?

Il faudrait que tu regardes les signaux de commande qui sortent de la raquette. Il doit y avoir une différence flagrante entre les sorties RA et DEC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.