Aller au contenu

Mars enfin! le 19 10 20

guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Enfin … Je désespérais vraiment car du temps gris depuis plusieurs semaines et le 19 j'ai pu sortir le tube! Beaucoup d'humidité et j'ai dû jouer du sèche cheveux (j'attends une résistance) à plusieurs reprises. Je ne vous explique pas la "gueule" de la lame!  la barlow de 1.6 montée, j'ai imagé avec  la zwo asi 290mm mais sur 5 captures, rien de bien! Elle était encore basse vers les 10h30 et pas mal de turbule.

C'est à 1h30 que j'ai pu avec la zwo 290MC et l'ADC (et une lame sèche mais "pourrave") faire quelques avis pas trop mal. La turbulence baissait par moment et Mars était bien ronde avec une calotte assez fine sur l'écran. Je pouvais distinguer Olympus Mons par moment. Les avis font 12000 ou 13000 images et j'ai empilé 3000 images environ avec AS3. J'ai traité avec régistax le plus simplement du monde. J'ai qu'en même eu une bonne surprise vue les conditions. 

3 registax.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2

Merci à vous! Oui une belle récompense c'est sûr! On se "caille", on est dans l'humidité, on loupe, on recommence… et un jour c'est bon et là c'est le top! Je vous souhaite la même chose! Je viens de la traiter avec astrosurface; que je potasse!

ASTROSURFACE 19 10 20.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.