Aller au contenu

NGC 7479 à l'apn bien définie et détaillée


FranckiM06

Messages recommandés

bonjour🙂

faut le faire shooter scared super friends GIF

belle prise!

dommage pas de dof. car il reste pas mal de bruit. les petites lignes rouge horizontales. car les étoiles et C44 sont net et détaillées. (merci Takahashi 😁)

c'est quoi comme monture ? 300sx24, c'est beaucoup sans autoguidage, enfin pour moi. je n'utilise qu'une Skyviewpro et à 300s j'ai du filé, même avec une mes au pti oignons...

 

bon je viens d'aller voir ton profil,  j'ai eu ma réponse ! 10micron. c'est de la folie d'avoir cette précision....(🤤 je suis envieux...)

Modifié par Gawé
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gawé a dit :

dommage pas de dof. car il reste pas mal de bruit. les petites lignes rouge horizontales. car les étoiles et C44 sont net et détaillées. (merci Takahashi 😁)

c'est quoi comme monture ? 300sx24, c'est beaucoup sans autoguidage, enfin pour moi. je n'utilise qu'une Skyviewpro et à 300s j'ai du filé, même avec une mes au pti oignons...

 

bon je viens d'aller voir ton profil,  j'ai eu ma réponse ! 10micron. c'est de la folie d'avoir cette précision....(🤤 je suis envieux...)

Je vois que tu as été sur mon site de Astrobin, donc si tu regardes bien encore une petite fois, tu verras que je fais toujours des dof !!! Donc, lit tout avant de juger et d'écrire ;) 

Pour te montrer comme la 10µ est précise, je peux aussi faire des poses de 900s sans autoguidage

https://www.astrobin.com/276325/B/?active=2016&nc=user

https://www.astrobin.com/82330/C/

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @FranckiM06,

il y a une heure, FranckiM06 a dit :

Donc, lit tout avant de juger et d'écrire ;) 

loin de moi l'idée de te juger, je ne me le permet pas envers les gens que je ne connais pas dans la vie de tout les jours, pourquoi le ferai je sur un forum.

je pense que tu as mal interprété mon écrit.

 en plus j'ai mis une petite coupe avant d'écrire mon message ce matin🙂

 

je n'ai pas fait le rapprochement entre tes photos sur astrobin et toi, désolé.

( jai juste été voir vite fait ton profil pour connaître le modèle de monture, car ça ma choqué 😯ce temps de pose sans autoguidage.)

j'échange avec pas mal de personnes ou laisse une impression assez régulièrement.... donc je ne me souvient pas de tout. sauf pour les personnes avec qui j'échange plus régulièrement. 

comme tu dois le constater je suis peu expérimenté en astrophoto, et les trames horizontales rouge que je voit sur ton image de ce matin, mon fait penser qu'il n'y avait pas eu de dof, apparemment je me suis trompé et je sait le reconnaître, pas de souci.

il faut bien que j'apprenne moi aussi😁

et faut bien l'avouer que si vous postez vos photos, c'est bien pour avoir des avis et ressentis, pour partager et apprendre. et ont est pas tous des expérimentés...

 

en plus tu as constaté qu'il y avait un problème sur la première car tu la remise il y a une heure sans ce défaut, et c'est super(man) maintenant 🤗.

 

j'écrit comme je pense, et ma mise en page laisse parfois à désirer...

donc il ne faut pas le prendre mal direct

à ta prochaine photo! 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. J'ai bien compris que tu étais débutant car les trames rouges viennent en fait qu'il y a que 2 heures de poses et j'aurai du faire + de poses ou + de dithering d'où le bruit qui restait. Après ça, étant donné qu'avec ta remarque très pertinente (que j'ai bien prise), j'ai pu constater que j'avais oublié d'enlever le bruit. 

Après ça, je ne t'en veux pas mais la photo du gars qui bouge, je n'ai rien compris et surtout ) ce que ça pouvait représenter. Désolé mais dis toi que les anciens ont du mal à interpréter ce que veulent dire certaines petites coupes comme tu dis si bien !  

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui bouge, c'était de l'humour, c'est Superman! comme le petit nom de ngc7479.

Screenshot_20201025-002736.thumb.jpg.e938a7fe20ccaf2b7b1c50973abe426a.jpg

j'ai juste oublié de mettre une virgule ou un point d'exclamation après "il faut le faire"! shooter Superman😉

je comprends, tu as dû penser que la petite coupe que j'ai mis était ironique. par rapport à ton interprétation de mon message. 

j'essaierai de faire attention alors. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, d'accord maintenant je comprends mieux 🤪. Je sais qu'elle se nomme la Superman mais je n'avais pas fait le rapprochement de suite surtout avec le chat 😁 car je pensais à autre chose. Désolé.

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.