Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide pour remplacer les oculaires basiques (un super 10 et un super 25) de mon Newton 150/750 (un skywatcher). 

J'ai déjà fait quelques emplettes sur AliExpress et j'ai acheté un celestron x-cel LX 5mm (qui va aux limites du grossissement de mon tube) et une Barlow X2 dans la même gamme. 

Que me conseilleriez vous d'acheter en 2eme oculaire ? Je pensais à un 18mm pour compléter les focales (et avoir l'équivalent d'un 9mm avec la Barlow)...

Qu'en dites vous ? 🙂

Merci pour votre aide !

Franck

Posté

bonjour Franck et bienvenu sur Webastro :)

il y a 1 minute, iansolo@gmail.com a dit :

Je pensais à un 18mm pour compléter les focales

pourquoi pas :) c'est aussi selon ton budget :)

niveau pratique, le zoom baader, qui va de 24 à 8mm , bien pratique et fonctionne bien sur un 150/750.

on en trouve régulièrement dans les petites annonces : https://www.webastro.net/petites_annonces/

d'autres idées et suggestions vont très certainement suivre :)

Posté
Il y a 3 heures, astrocg a dit :

et plus quand il y a : une comète, un rapprochement planète-lune, ...

Merci encore pour les conseils. En termes de modèle un avis sur le celestron x cel LX ? In conseil ou une alternative si nécessaire ?

Bonne soirée

F

Posté

Oculaire souvent conseillé (si acheté sur AliExpress). Jamais essayé pour ma part.

Clone du Meade HD-60.
Autres clones :

• BST StarGuider
  • Celestron X-Cel-LX
  • Astro-Tech Paradigm
  • TS-Optics NED
  • Omegon Flatfield ED
  • Orion EPIC II ED

• J'aime 1
Posté (modifié)

Ce ne sont pas vraiment des clones de HD-60. Ils ont une formule optique semblable, mais selon moi ils ne sont pas identiques au HD-60 et ils ne sont pas faits par le même fabricant. À part peut-être le Xcel-LX qui à également l'air différent des BST.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Posté
Le 25/10/2020 à 00:19, sixela a dit :

Ce ne sont pas vraiment des clones de HD-60. Ils ont une formule optique semblable, mais selon moi ils ne sont pas identiques au HD-60 et ils ne sont pas faits par le même fabricant. À part peut-être le Xcel-LX qui à également l'air différent des BST.

C'est noté, merci à tous ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.