Aller au contenu

ma première Mars ;-)

thierry78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon voilà, débutant total en astro, sans instrument (mais en attente), mais faisant de la photo depuis longtemps.

Je m'amuse régulièrement à prendre la lune avec mon boitier olympus E3 + doubleur de focal EC20 + objectif 50-200 à 200 mm le tout sur trépied.

Hier soir, Mars étant bien visible non loin de la lune que j'étais en train de photographier, je me suis dit pourquoi pas tenter 🤣

Voilà ce que j'ai obtenu !!!

alors, cohérent ou pas !? 🤔  oh la belle rouge 😜

Suis déjà content d'avoir un point visible 😉

PA222870.jpg

lune 23.10.20.jpg

il y a une heure, deep impact a dit :

Superbe ce bout de lune.

Pour mars, ce sera compliqué d'obtenir quelque chose avec un APN.

Il faut absolument un instrument avec une caméra ou un APN monté sur le porte oculaire...mais c'est bien tenté.

Que vas tu avoir comme instrument?

Merci de ton passage deep impact 😉

je me suis orienté vers un Celestron NexStar SLT Mak 127.

je suis un peu bloqué par 340 € de cartes cadeau illicado que je dois utiliser. je voulais marquer mes 50 ans avec l'achat d'un télescope, mais avec ces cartes cadeaux je n'ai accès qu'à "nature et découverte" ( dans fnac et amazon les télescopes ne sont pas accessibles avec car vendu par une entreprise partenaire... )   j'ajouterai 249 € ( à ce prix total, en occasion il y a de belles choses, mais coincé par les cartes cadeaux... ).

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

Superbe ce bout de lune.

Pour mars, ce sera compliqué d'obtenir quelque chose avec un APN.

Il faut absolument un instrument avec une caméra ou un APN monté sur le porte oculaire...mais c'est bien tenté.

Que vas tu avoir comme instrument?

j'y ai pensé, mais quand la mise au point semblait être faîtes, c'était un point blanc très brillant...

il y a 5 minutes, thierry78 a dit :

Merci Sun,

j'y ai pensé, mais quand la mise au point semblait être faîtes, c'était un point blanc très brillant...

C'est le cas, à 400 de focale, cela reste un petit point

• J'aime 1

il y a 43 minutes, thierry78 a dit :

je me suis orienté vers un Celestron NexStar SLT Mak 127.

je suis un peu bloqué par 340 € de cartes cadeau illicado que je dois utiliser. je voulais marquer mes 50 ans

On a le même prénom et âge!

Pour le lunaire et planétaire, tu a fait le bon choix d'un mak 127, la qualité des optiques, le diamètre et le prix est très bien.

Il est réputé dans ce domaine du visuel et de la photo.

Vaut mieux du neuf que l'occasion.

Pour mars, c'est une mauvaise map de l'APN, le mien me le fait souvent en mode auto sinon c'est un point brillant.

Si tu aime cela, partir par la suite sur une caméra pour le lunaire et planétaire.

Je t'invite à voir mes photos sur mon site au 150/750:

https://sites.google.com/view/Astroplanets

• J'aime 1

Il y a 16 heures, deep impact a dit :

On a le même prénom et âge!

Pour le lunaire et planétaire, tu a fait le bon choix d'un mak 127, la qualité des optiques, le diamètre et le prix est très bien.

Il est réputé dans ce domaine du visuel et de la photo.

Vaut mieux du neuf que l'occasion.

Pour mars, c'est une mauvaise map de l'APN, le mien me le fait souvent en mode auto sinon c'est un point brillant.

Si tu aime cela, partir par la suite sur une caméra pour le lunaire et planétaire.

Je t'invite à voir mes photos sur mon site au 150/750:

https://sites.google.com/view/Astroplanets

Merci deep impact !!! sympa ton blog 😉

Justement, j'ai une petite question :

j'ai tenté de traiter une série de 17 clichés jpg de la lune sur régistax 6 en suivant ton tuto.

Le problème c'est qu'arrivé à l'étape "align" ma barre de progression s'arrête à 41% et celà m'indique que régistax "ne répond plus" !?

j'ai désinstallé et installé plusieurs fois le logiciel et j'ai toujours le même problème !?

j'ai fait un empilement avec combine ZP sans problème ( photo lunaire ci-dessus ), mais je voulais tester un logiciel astro... 🙄

Ce problème parle-t-il à quelqu'un !?

Il y a 2 heures, thierry78 a dit :

Ce problème parle-t-il à quelqu'un !?

Je n'empile jamais de photos mais je travaille plutôt avec des vidéos AVI pour le lunaire et le planétaire donc je ne sais pas.

Je sais que R6 empile des photos mais peut être pas en JPG, c'est sans doute cela.

Essaie dans un autre format.

J'ai déjà essayer une fois mais il bloque aussi, il y a un truc mais je sais pas faire.

Attendre les avis des autres pour cette technique qui existe et qui marche mais faut le pratiquer.

C'est plus simple avec des vidéos AVI pour les traitements.

Il y a 2 heures, thierry78 a dit :

en suivant ton tuto.

C'est pas moi qui fait les tutos, je les ai récupérer, il faut fouiller encore.

Je viens de voir qu'avec des photos, on peut créer une vidéo en les additionnant et on les traite ainsi...je viens de voir cela sur astrosurf.

Il faut utiliser PIPP et en créer une vidéo, jamais fait non plus!!!

Modifié par deep impact

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.