Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'image avec une QHY183C, dont une particularité est d'avoir de l'amp-glow sur les images brutes. Normalement un masterdark supprime cet amp-glow au traitement. Mais j'ai des images qui résistent et dont l'amp-glow persiste après le pré-traitement. J'ai refait mes darks 3 fois sans succès. Je ne comprends pas ce qui se passe, sachant que cela ne se produit pas sur toutes les séries de brutes.

Je fais mes darks à la même température, au même gain, au même offset et même temps d'exposition que la brute.

Une idée ?

Je vous joins le dark maître, un dark et une brute. Je fais le pré-traitement avec Siril 0.99.7 Linux

40-100_Dark_180_secs_stacked.fits 40-100_Dark_180_secs_001.fits M_33_Light_180_secs_010.fits

Modifié par rmor51
Posté

bonjour,

je ne peux ouvrir les fit sur le PC du bureau , mais des fois le résultat de la soustraction des darks sur les images brute dépend aussi des flats : avis empirique

alain

Posté

J'ai essayé d'appliquer uniquement les darks, les darks + les flats, darks et flats corrigés d'un dark flat. Rien à faire, ni avec Siril ni avec Pix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.