Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous lis ici depuis quelques temps déjà, et je commence a avoir une bonne idée de ce que je souhaite acheter.

J'ai beaucoup lu sur le sujet, et j'ai pu voir un peu les matériels qu'ont d'autres membres de mon club astro.

Ma sélection s'oriente sur le matériel suivant, que je peux avoir tous les 2 a 400€ :

- https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

- https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-eq3-2/p,15330

Je souhaite avoir un matériel polyvalent, a la fois pour les planètes et le ciel profond (pas de photo).

Je n'ai pour le moment pas de matériel, mais j'ai préféré attendre pour ne pas regretter mon achat.

J’apprécie aussi les dobson pour leur facilité de mise en œuvre.

Mes critères sont les suivants :

- Bonne durée de vie (permette de voir beaucoup d’objets, compatibilité avec des oculaire plus haut de gamme pour plus tard, solide,...)

- Précision de la mise au point (a priori plus simple avec un F/D long)

- Faible volume en transport (si je peux l'emmener en vacances c'est un gros plus)

- Facilité d'observation (s'il faut se plier en 4 pour regarder, ça va vitre être pénible). J'ai pour le moment écarte les dobson de table a cause de ce point.

Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance :)

Posté

Pour moi, aucun des deux ne sera facile à emmener en vacances... ou alors, il faut une grande voiture et peu de bagages 😅. Donc, à ta place, je partirais sur le 200/1200.

Après, regarde quand même le dernier 150/750 de table de chez Skywatcher... il pourrait plus facilement t'accompagner en vacances 😉. Mais il t'en montrera moins que le 200.

Posté

C'est pas faux, les 2 risques d’être compliqués a emmener en vacances.

Le 200/1200 semble du coup plus intéressant en utilisation régulière.

Et pour les vacances, peut-être acheter un 2e matériel.

Dans un budget de disons 200€, y'a t'il des lunettes avec montures stables ?

Sinon le dobson de table en 130 peut être une bonne option. 🤔

Posté
il y a 11 minutes, saturn186 a dit :

C'est pas faux, les 2 risques d’être compliqués a emmener en vacances.

Le 200/1200 semble du coup plus intéressant en utilisation régulière.

Et pour les vacances, peut-être acheter un 2e matériel.

Dans un budget de disons 200€, y'a t'il des lunettes avec montures stables ?

Sinon le dobson de table en 130 peut être une bonne option. 🤔

Si c'est un second outil, un petit Skyscanner à 110€ pourrait faire l'affaire. Pour faire du grand champ sous un bon ciel.

Moi j'ai fait le choix d'une très petite "lunette" genre 72ED qui m'accompagne partout 😉.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.