Aller au contenu

Un tout pti peu con

bobo

Messages recommandés

Posté

Voilà une ptite anecdote qui m'est arrvié il y a quelques années!!

J'étais dehors, en train d'observer desespérément le ciel où je cherchais vainement la nébuleuse de l'Hélix!!!Jusque là, riend e bien extraordinaire!!Mais là, je vois dans mon objectif un point alongé lumineux, relativement brillant!!!

J'étasi sûr d'oberver quelque chose d'exceptionnel!!Etant un tout pti con sur les bords!!!Je fais un compte rendu exceptionnel ou j'étais d'avoir découvert un OSNI (Objet Stellaire Non Identifié)!!Extrémement heureux!!!:)

Mais aprè de nouvelles observations, j'ai remarqué un problème:confused: , elle ne se déplacais pa:?: !!Et là, j'ai remarqué ke ce ke j'observais depuis 2 jours était en fait............................................................

L'ANTENNE DE TV DE MON VOISIN!!!!!!!!!!!!!!!:D

C'est con n'est-ce pas!!!:rolleyes:

Et vous, quelques anecdoctes????;)

Posté

Ah c'est toi ! 'me suis toujours demandé pourquoi mon voisin astram me pointait régulièrement l'rateau.

Posté

Pa mal kom konnerie n'est-ce-pa???tkt pa, je ne suis pa du Val d'Oise, c'est pa moi ki regardais tan rateau!!!

Posté

Bon alors un petit conseil d'observation histoire de diversifier un peu : tu pointes le balcon situé vers l'est, celui de Mme Gonzalès, pis tu remontes légèrement le long de la gouttière, mais pas trop vite sinon tu vas la louper : t'as une superbe parabole de satellite, utilises un grand champ 50mm si tu as ;).

Posté
Et vous, quelques anecdoctes????;)
J'en ai une... Quand j'ai reçu mon 114/900 j'avais tendance à le manipuler avec une EXTREME délicatesse (alors que depuis il a subit moultes misères...), ma première observation fut Saturne... elle était jaunâtre mais très belle. J'ai dù observer environ 2 semaines comme celà sans que celà ne me pose de problème.

Une nuit je rentre d'une soirée et là c'est le drame : le 114 est couché tellement le vent souffle. Premier reflexe : je ramasse, je secoue. Pas de casse, tout va bien. Pis je vois le cache du tube éjecté à quelques cm de là... mais en deux morceaux, celui intérieur que j'enlevais pour observer et l'autre, l'extérieur, celui qui contient le petit, qui est resté en place jusqu'à la chute du bistrac...

La suite : "rhaaa p..... quel c.... mais c'est comme ça qu'ça marche !". Dans la foulée le téléscope était installé et j'ai observé Saturne.... blanche."

Posté

Tiens ? Je passe pas souvent ici, mais à lire celle-là, il y en a une qui me revient en mémoire, dans le genre la nuit on ne voit pas bien.

Ca se passe il y a une vingtaine d'années, sur un petit bateau à voile (6.50 m), de nuit entre l'Aber Wrach et Jersey. On est deux dans le cockpit, je suis à la barre, et mon coéquipier de quart à la veille. La nuit est noire, il y a un peu de brume, on est pas loin du couloir à supertankers et autres monstres des mers, on fait gaffe... On n'est pas des supercadors des mers, et la navigation de nuit par là, c'est pas le plus simple...

Soudain j'aperçois une voile, pâle, sur l'avant babord, qui semble proche...On mate, on essaie d'évaluer la trajectoire...Ce voilier navigue sans feux...Il semble bouger peu, ce faible mouvement apparent est incompatible avec la distance supposée, la voile semble en effet proche. On scrute, on a l'impression que l'on se dirige sur lui...Il semble ne pas bouger, donc il ne se déroute pas. On est tribord amures, donc en principe prioritaires...

On éclaire notre voile à la Maglite pour se faire voir...

Rien ne se passe, un peu d'angoisse, on ne comprend pas trop, mais à tout hasard on s'apprête au virement...C'est alors qu'on réalise que cette voile se détache maintenant nettement au-dessus de l'horizon marin et nocturne...

C'était un lever de croissant lunaire...

On a balisé à la perspective d'une collision nocturne avec la Lune. :be:

Posté
Jen deux morceaux, celui intérieur que j'enlevais pour observer et l'autre, l'extérieur, celui qui contient le petit, qui est resté en place jusqu'à la chute du bistrac...

La suite : "rhaaa p..... quel c.... mais c'est comme ça qu'ça marche !". Dans la foulée le téléscope était installé et j'ai observé Saturne.... blanche."

marrant, j'ai vécu exactement la meme ave mon 114 l'an denier...:be:

Posté

Quelques histoires en vrac:

- moteur de ma monture configuré en hémisphère sud... donc au lieu de suivre un objet, il défile 2x plus vite

- mise à niveau du trépied de la monture avant de l'orienter globalement vers le nord (donc impossible à rectifier avec le réglage fin)

- au début, ne pas savoir qu'on peut tourner un newton dans ses cercles afin d'éviter de se casser en deux pour observer...

Posté
au début, ne pas savoir qu'on peut tourner un newton dans ses cercles afin d'éviter de se casser en deux pour observer...
Ah oui, ça je connais.

Et dire que l'on se bat parfois pour quelques pourcents d'obstruction en moins....

Je devais être à... mettons 70 voir 80% d'obstruction là...
Posté

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fais pa mal de conneries dans ces nuits d'observations, merci, je me sens moin seul!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.