Aller au contenu

séjour a how why

albert galilée

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

Comme vous le savez tous, je suis à nouveau en vacances (bin oui je suis en 1° ...:hm: )

Vendredi aprem à 15h30 après une heure de "contrôle" d'anglais, me voici en vacances :p

Ne sachant que faire de nos laborieuses deux semaines de vacances (seulement ..), nous décidâmes de partir à how why.

Nous nous rendimes donc à la base pour le lancement de la navette eagleONE. Notre but, ne pas partir pour rien. 'don't go for nothing' (car nous avions réuni quelques astronautes venu du monde entier afin de découvrir cette île paradisiaque qui nous fait tant fantasmer :rolleyes: nous astro(nomes)amateurs. )

10........9........8...........7.........6..........5............4......(mince, j'ai pipi)......3........2...(tant pis) ........1 ........ c'est parti (mon kiki)

Deux minutes après, nous y sommes. Tiens, il fait nuit. Mince j'ai un télescope de poche (pour l'occasion) de 400mm. quel dommage que pourrait on bien faire avec :?::p

Une plage, deux jolis garçons, deux superbes filles (nous). Tout était réuni vous l'aurez compris, pour un fabuleux séjour! Alors tout d'abord, le ciel était si étoilé qu'on pensait qu' un lampadaire nous avez suivi :grr (cauchemar:mad: ).

Alors que les guitares et le barbecue se mettaient en place "halowwaaa halowwa" avec les colliers à fleur, qu' on installait les télescopes. Tout d'abord, orion majestueuse.Le cheval a été vu. Et voilà qu'on se plonge dans la voix lactée. Juste pour le plaisir, on s'allongea sur le sable et on regarda le ciel. Un de ces instants de lévitation où l'on se sent plonger vers le ciel, voguer entre les étoiles, porté par le doux vent qui nous émoustille les moustaches, nous avions cette sensation de profondeur, ce souffle vers l'infini, l'homme qui regarde l'univers. :wub:

Fait réel qui prend tout un sens par ce geste quand on prend conscience de ce que l'on est :wub: . Un tout petit homme, sur une toute petite terre qui tourne autour d'une étoile moyenne contenu dans une galxie qui fait parti de l'univers. L'univers infini qui contient une infinité de galaxies qui contiennent elles même des milliards d'étoiles qui peuvent posséder un petit système avec des planètes. Et parmi tout ça, peut-ètre une planète habitable. :wub:

Peut-on alors encore douter après ce regard vers la réalité d'une inexistance d'éventuels extra terrestres ?? :?:

Bon je reprend, tout d'abord la nuitée a l'oeil, puis le télescope, un 400 tout de même :p (au cas ou vous auriez oublié). Orion pour commencer, puis on s'est donc tourné après cette réflexion sur les galaxies.

Andromède pour commencer, magnifique et que de détails! Son satellite est visible en même temps dans l'oculaire (forcément .. nagler..). Ensuite, la grande ourse avec toutes ces galaxies. Que c'est beau !:wub:

bon c'est pas tout, mais on veint pas la pour rien tout de même. Objectif: marathon messier, et dans l'ordre parce qu'on est pas des fillettes!

m1: majestueuse

m2 à m5: je les avais jamais vu mais ça vallait le coup !

m6 et m7: c'est beau mais les amas ouverts c'est pas mes préférés..

m8: qu'c'est beau qu'c'est beau

m74: ma préféré de la soirée (on immortalise?)

Bon vous l'aurez compris, nous avons observer pendant toute une nuit, le corps chaud, les yeux pétillants et le coeur battant pour une tête rempli de bonheur.

PEtit matin (après un zeste sur mars et jupiter ..fabulous) magnifique lever de soleil avec pour la première fois, j'ai vu le rayon vert !

Sur ces magnifiques splendeurs colorées, nous sommes allés nous couchés attendant la prochaine soirée.

Voici un peu de mon séjour que je vous ai présenté, à how why, un instant de bonheur je vous ai dévoilé.

La vie est belle quand on aime l'aprécier. Le rêve est essentiel au bien être. 5 minutes de rêve,un bien-être après une (dure) journée.

Si vous êtes épuisés, que vous êtes désespérés, allongez vous, et révez !

C'est ce qui manque à l'humanité...

Désolé (taka) pour les fautes d'ortho. Je vais rééditer pour les limiter.

bisous à tous et à très bientôt

Audrey

(oups j'a été très longue et encore j'ai abrégé, désolée, et merci à tous ceux qui seront arrivés au bout)

Posté

Très beau croa bien raconté galb !

Au début j'ai pensé que t'avais forcé sur la tisane :be:

Et le marathon, vous y êtes arrivés jusqu'au bout ? Parcequ'à 4 cela doit pas être facile...

Ahh le rayon vert, c'était la cerise sur le gâteau, une vieille dame m'a dit un jour que seul les coeurs purs peuvent admirer le rayon vert :wub:

A+;)

Posté
Très beau croa bien raconté galb !

merci a toi jazz :be:

Au début j'ai pensé que t'avais forcé sur la tisane :be:

pomme canelle c'est d'la bonne :hm:

Et le marathon, vous y êtes arrivés jusqu'au bout ? Parcequ'à 4 cela doit pas être facile...

ça dépend de quoi tu parles !pomoi!

mais il n'y a pas eu de problèmes majeurs mais on a eu la nuit entière aussi :D (4=2+2;))

C'est vrai que le rayon vert... :wub: après une aurore boréale, c'est une des nombreuses magnifiques choses a voir ! ;):wub:

a+ :p

Posté

Salut Albert deux beaux gosses et deux superbes filles qui se donnent rendez vous sur une ile paradisiaque pour faire de l'astronomie et que de l'astronomie cela vaut le coup d'être signaler .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.