Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

 

La création d'un forum "Astrologie" sur Webastro était un poisson d'avril... :hm: Bravo à ceux qui l'ont compris mais bravo aussi à ceux qui ont marché :be:

 

Nous allons supprimer cette section.

 

A bientôt !

Posté
Hello, la création d'un forum "Astrologie" sur Webastro était un poisson d'avril... Nous allons supprimer cette section.

A bientôt !

 

 

 

Bonjour à vous toutes et à vous tous les Webastrosurfeuses et Webastrosurfeurs, :rolleyes:

 

Newton, je suis très déçu que cette excellente idée de créer un forum sur Webastro consacré à l'astrologie ne perdure pas... Pour une fois que Webastro avait un forum intéressant, il a fallu que les "obscurantistes" obtiennent sa peau !… :cry:

 

Sinon, je suis encore émerveillé que les Administrateurs de Webastro aient eu le courage de lancer une telle provocation comme poisson d'avril !… Ça a dû inquiéter pas mal de Webastrosurfeuses et Webastrosurfeurs éclairés, qui ont dû se dire "in petto" : « pourvu que cette idée saugrenue ne soit pas le début d'un forum permanent ». :be:

 

Si je puis me permettre (comme dirait l'excellent Maître Capello) il eut fallu associer la voyance à l'astrologie, car ça au-moins c'est du sérieux !… Sinon, je me régalais à l'idée de voir sur cet excellentissime forum "astrologie" de Webastro une confrontation homérique entre Elisabeth Tessier et Thierry Legault. Et j'avais déjà une petite idée préconçue sur la (ou le) gagnante (gagnant) de ce match !… :p

 

Je tire mon chapeau à celui ou à celle (je soupçonne fort l'administrateur de Webastro dont le pseudonyme évoque une pomme…) qui a eu l'idée de créer le fameux "Roger75" et d'analyser presque à la perfection mon phrasé… "Je dirais même plus", selon l'expression préférée des deux plus grands policiers belges, je subodore que c'est la même personne qui se cache sous le pseudonyme de Maître Capello. Me trompé-je cher(e) inconnu(e) ? ;)

 

Roger quinze.

 

PS : Newton, puisque ce forum génial sur l'astrologie ne doit revenir que tous les premiers avril je suis sûr que tu le rétabliras le samedi 14 avril 2007. Si, mais ça m'étonnerait de toi, tu ne découvres pas pourquoi, tu demanderas au géniallissime 'Bruno, tu sais, celui qui sait tout (ou presque…). :rolleyes:

Posté

Le sujet astrologie au sens historique n'est pas tabou sur WA. Il y a un post sérieux dans lequel tu as d'ailleurs participé.

Perso, ça m'intéresse de savoir comment astrologie et astronomie étaient abordées il y a plusieurs centaines d'années. Ce qui ne m'intéresse pas, c'est ce qu'on peut lire dans télé 7 jours... :)

Posté

roh ... snif, j'commmencais seulement a m'amuser...

pour une fois que j'avais l'occasion de me défouler librement... je ralais pas pour rien snif...

 

:cry: pourquoi ..?

 

même po eu le temps d'aller me faire tirer les cartes et de connaitre mon horoscope..

 

me suis dit "les modaux sont fous" normal... premier avril et pleine lune. :be:

 

:jesors:

Posté
Bonjour à vous toutes et à vous tous les ». :be:

Si je puis me permettre (comme dirait l'excellent Maître Capello) il eut fallu associer la voyance à l'astrologie, car ça au-moins c'est du sérieux !… Sinon, je me régalais à l'idée de voir sur cet excellentissime forum "astrologie" de Webastro une confrontation homérique entre Elisabeth Tessier et Thierry Legault. Et j'avais déjà une petite idée préconçue sur la (ou le) gagnante (gagnant) de ce match !… :p

Un match (pourquoi les opposer ?) eut été aussi intelligent que de faire un match entre la psychiatrie et la chirurgie neuronalle. Oui ce sont des médecins, oui ils travaillent sur le cerveau et son fonctionnement, mais ca s'arrête là :hm:

Posté
Un match (pourquoi les opposer ?)

 

Bonjour Maximil, :)

 

Tu as raison Maximil, ce n'aurait pas dû être un "match" mais une discussion au coin du feu entre deux très proches confrères :

 

* d'une part entre Thierry, le grand spécialiste du "ciel profond" ; :)

 

* et d'autre part la dame Élisabteh, la grande spécialiste de la "profondeur du ciel". :wub:

 

Et selon toi, Maximil, qui l'aurait emporté ? ;)

 

Roger15. :rolleyes:

Posté

bonjour a tous ,

ca m'a permis de trouver une excuse pour liquider ma belle mere au nom de la science! merci WA ! :)

 

(c'est pas vrai, j'ai pas de belle mere!)

Invité akira
Posté

pitaing ... j ai bien marche au debut

Posté

Vu les étapes historiques de notre science, qui doit beaucoup aux anotations des astrolologues anciens (phénomènes particuliers, positions et rythme des corps celestes...)

 

Pourquoi dans "humour" plutôt que "hors sujet" :?:

 

EDIT: autant pour moi! la discution en question est bien dans "hors sujet" alors que ce post ci (poisson d'avril) est dans humour!

tout cela est fort logique, et je suis loin d'être un voyant...

Posté
Comme mon post a été honteusement viré sans que j'en sois averti au préalable, je vous signale à nouveau mon dépôt de plainte pour atteinte à l'intégrité intellectuelle des habitants de mon département.

Vous avez dénigré en sous entendu, en mettant un faux pseudo du nom de trounoirdu91. J'ai reçu une multitude de MP d'amateurs essonniens, et m'étant proposé de les représenter, j'ai rassemblé les doléances et procédé au pôt de plainte. Pour servir et faire valoir ce que de droit.

 

 

Bonjour à toi Epsilonzéro,

 

Ca m'a fait bien plaisir de revoir l'infâme Rastapopoulos… :p

 

Sinon, pour en revenir à des choses plus sérieuses, je m'associe à ta démarche en tant que un huitième d'essonnien. En effet, une de mes deux arrières-grands-mères maternelles était "Massicoisse" (c'est-à-dire née et ayant grandi à Massy ; à l'époque c'était la Seine-et-Oise). Fort heureusement pour elle, elle a franchi la frontière et est venue, après son mariage vivre avec mon arrière-grand-père dans un département plus civilisé, dans la commune d'Antony (Seine, donc le prestigieux et envié département qui avait Paname comme chef-lieu !…). Mais j'ai toujours gardé un peu de tendresse pour Massy et pour son département… Massy étant quand même la « Première commune de l'Essonne par son activité économique » ( voir http://www.ville-massy.fr/fo/massy.php?gab=2 ). :hm:

 

Mais, parmi les 196 communes de l'Essonne il y en a une que je déteste profondément et qu'il faudrait urgemment songer à débaptiser !… Avant de révéler le nom de cette commune félonne, je voudrais expliquer pourquoi elle me reste en travers de la gorge… Jusqu'en 1966 nous n'avions pas de voiture et devions lorsque nous allions à Neuville-aux-Bois (Loiret) d'où était originaire mon autre arrière-grand-mère maternelle prendre le train à la gare d'Austerlitz, changer aux Aubrais-Orléans avant de prendre une horrible micheline pour la direction de Pithiviers, et descendre à Neuville-aux-Bois.

 

Au printemps 1966 mon frère, un peu plus âgé que moi a eu enfin une automobile (une quatre L Renault) et nous avons enfin pu connaître le plaisir de voyager sans le soucis d'être en permanence aux ordres de l'indicateur Chaix !… Et bien sûr le Loiret fut une destination privilégiée. Mais très vite nous nous sommes lassés du trajet par la "route d'Orléans" (la RN 20)… Etant devenu un spécialiste des cartes routières Michelin, j'ai concocté un itinéraire "bis" : RN 20 jusqu'à Arpajon (le vrai, pas l'horrible "Arpajon" dont parlent stupidement les Cantaliens, en évoquant la commune limitrophe d'Aurillac, qui s'appelle très précisément "Arpajon-sur-Cère") et là nous avons pris la RN 449 vers La Ferté-Allais. Et un moment j'ai vu le visage de ma maman devenir livide en voyant un poteau Michelin (il y en avait encore pas mal à l'époque) annonçant le nom du village où nous allions pénétrer : "Bouray-sur-Juine". « Ah, mince, la Juine ! » déclara-t-elle. :wub: Surpris par cette phrase mystérieuse je l'ai questionnée pour savoir d'où provenait son trouble. Et elle nous révéla qu'elle avait failli louper son certif à cause de cette rivière !… En effet, ma mère était une élève moyenne mais qui était tout le temps première en géographie. Le jour du certif elle comptait donc sur cette matière pour engranger pas mal de points pour pallier à des notes plus faibles dans les autres matières. Et le jour de ce fameux examen (dont je rappelle que l'obtention à l'époque était vitale pour passer pour instruit) le sujet de géographie était : "citez le nom des affluents de la Seine". "Fastoche" (comme on ne disait pas à l'époque), et ma mère mentionne, avec son beau port-plume à plume sergent-major (on avait déjà fait des progrès et on n'utilisait plus les plumes d'oies) tous les affluents de la Seine. Tous ? hélas non, car un lui échappait… C'était bien sûr l'horrible Juine, qui lui a fait perdre l'espoir d'obtenir 10/10 en géographie. Mais, fort heureusement elle put quand-même obtenir le fameux "Certificat d'études" avec la mention "assez bien", ce qui n'était pas mal pour une fille à l'époque !… C'était en 1910+14 = 1924. :rolleyes:

 

Donc 42 ans après, le souvenir de cette horrible rivière lui était revenu. Comme quoi rien ne s'oublie vraiment dans la vie ! Pour les autres voyage dans le Loiret nous avons désormais pris soin d'éviter Bouray-sur-Juine et avons continué la RN 20 au-delà d'Etampes, et obliqué à gauche à la hauteur de Monnerville sur la RD 18 vers Méréville et avons atteint la sympathique RD 97 (ancienne route des diligences entre Paris et Orléans) où le premier village traversé s'appelait Autruy-sur-Juine, mais cette fois-ci ma mère avait amorti le choc et cela ne l'a pas troublée… ;)

 

Tu comprendras donc, Cher Epsilonzéro qu'il est urgentissime de débaptiser le nom de cette affreuse commune (avec laquelle d'ailleurs tu n'as aucune attache..). Je te laisse le soin de trouver un nom plus pertinent, "Bouray-l'Astrologue" par exemple, ou encore "Bouray-près-Lardy"… (rien à voir avec Laurel !…). En revanche il sera sans doute très utile de rebaptiser l'excellente "rue de Pingaudière" en "avenue de la Pleine Lune éblouissante", en effet quelqu'un qui habite cette rue le mérite amplement !… :D

 

Roger15. :wub:

Posté
A rien compris le XS, Private Joke probably ?

 

Bonjour à toi xs-man, :)

 

Tu sais, je n'ai entravé que dalle à ton message… Il était truffé de mots étrangers qui me sont inconnus. Cela aurait été de l'Auvergnat j'aurais eu un peu plus de chance de comprendre !… :cry:

 

Quoi qu'il en soit, tu peux xs_man, même si tu ne t'es jamais aventuré au-delà des frontières du Puy-de-Dôme, tenter d'aider Epsilonzéro à trouver une appellation de substitution à ce village essonnien très mal dénommé !… ;)

 

Roger15. :wub:

 

PS : pour ceux qui s'étonneraient que je ne me "castagne" pas plus avec xs-man, il faut savoir que Riom est le siège de la Cour d'Appel d'Auvergne et qu'il me serait suicidaire de polémiquer trop vertement avec quelqu'un qui a peut-être ses entrées au Palais… ;)

Posté

Roger

 

C'est de l'anglois ancien... Tiens je vois que tu habites Maurs dans le Cantal, à la limite Cantal/Aveyron. En tant qu'ex-decazevillois durant 2 ans c'est un nom fort évocateur. Pour le motard en ballade de cette période, Maurs signifie : 'le point où ça caille quand on roule en direction d'Aurillac'. Effet psychologique ou micro-climat ? :?:

 

Pour la baston verbale, je suis toujours prêt mais il parait que WA est un forum de rigolos civilisés... Et puis j'ai peur de me prendre des betteraves essoniennes dans la tête...:be:

 

Albéric

Posté
Tiens je vois que tu habites Maurs dans le Cantal, à la limite Cantal/Aveyron. En tant qu'ex-decazevillois durant 2 ans c'est un nom fort évocateur. Pour le motard en ballade de cette période, Maurs signifie : 'le point où ça caille quand on roule en direction d'Aurillac'. Effet psychologique ou micro-climat ? :?: Albéric

 

 

Bonjour à toi xs-man, Albéric, :)

 

Peut-être qu'on s'est croisé un jour à Decazeville. Tu sais, Maurs ce n'est qu'un petit patelin de 2 500 habitants, et quand on veut faire des courses dans une "grande" ville on va soit à Figeac, soit à Decazeville (22 km de Maurs chacune).

 

Sinon, il ne fait pas froid à Maurs, cette bourgade est même surnommée "la petite Nice du Cantal" ou encore "la Riviera cantalienne". Effectivement un peu plus loin, vers Aurillac, très précisément à partir du Rouget, il se met à cailler surtout si on est en moto. En tout cas si un jour tu passes (soit en moto, soit en voiture), par Maurs avant d'aller te remémorer tes souvenirs de Decazevillois, c'est avec plaisir que je t'invite à passer chez moi prendre le verre de l'amitié astronomique. Tu me laisseras un message personnel pour m'en informer.

 

A bientôt peut-être Albéric. ;)

 

Roger Lesourd. :rolleyes:

Posté

Roger,

Ah alors j'm'a trompé, c'était peut-être en effet un peu plus loin... :?:

Repasser dans le coin, pas évident même si pour l'astro la région est particulièrement propice, mais qui sait des fois que je retrouve un boulot du côté d'Aurillac.... Merci quand même pour l'invitation. ;)

 

Heuh c'était quoi le sujet à propos...

 

Albéric

Posté

Message subliminal : rétablissez le forum Astrologie et baston...

 

Bonjour à toi Epsilonzéro, :)

Puisque tu arrives si bien à insérer les photos des planches de Tintin (le héros de ma jeunesse !…) pourrais-tu en insérer une du professeur Calys, tu sais le directeur de l'Observatoire dans l'Étoile Mystérieuse quand il dit à Tintin : "c'est une énormmmme boule de feu" (je cite de mémoire). ;)

 

Message subliminal : rétablissez le forum Astrologie et baston...

 

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ta mère n'a pas eu 10/10, la Juine n'étant pas un affluent direct de la Seine, mais se jetant dans l'Essonne (qui elle est un affluent de la seine) à Ballancourt.

 

Ah bon !… Il va falloir en effet que je fasse une réclamation. Quoi que, peut-être qu'à l'époque il fallait citer en plus des affluents directs, les indirects ?… Tu sais les fameux "hussards noirs de la République" étaient particulièrement sadiques… :p

 

Message subliminal : rétablissez le forum Astrologie et baston...

 

La Pingaudière, ce nom étrange, c'est le nom d'une maison ancienne appartenant à une famille Pingaud, pas creusé fort le ciboulot çui qui a nommé la rue....

 

Mouais… je pensais à une origine plus romanesque !… :cry:

Roger15.

 

Message subliminal : rétablissez le forum Astrologie et baston...

 

 

Désolé que les betteraves essonniennes soient si gâtées cette année… :cry:

 

Message subliminal : rétablissez le forum Astrologie et baston...

Posté

si un tel phénomaine se produissait nous ne pourrions pas assiter a la fusion des deux planètes . vu que la distance jupitaire saturne est la même que jupitaire soleil donc nous serions aussi aspirés

Posté

Bonsoir et merci à toi Epsilonzéro, :)

 

J'ai été très heureux de revoir l'excellent professeur Calys. Ce n'est pas tout à fait la planche dont je te parlais mais c'est déjà pas mal. ;)

 

Sinon, puisqu'on est dans l'Étoile Mystérieuse est-ce que quelqu'un pourrait scanner et nous faire profiter des quelques planches où Tintin fait, en début d'album, un cours d'astronomie à Milou et découvre une huitième étoile dans la Grande Ourse ? Merci d'avance aux Webastrosurfeurs tintinophiles. :D

 

Roger15. ;)

Posté
tu veux pas nous scanner toute la collection? :be:

 

Bonjour à toi Sophie, :)

 

Là tu exagères !… Quoi que l'ami Epsi pourrait peut-être accéder à une dernière :?: (c'est juré, il n'y en aura plus d'autres, sauf s'il insiste bien sûr… :be: ) demande :

 

C'est pour mon pote 'Bruno (tu sais celui qui remonte de plus en plus au Quizz Webastro et qui va les avoir tous !… Vas-y 'Bruno c'est toi le plus fort !!!…) qui nous a fait il y a quelques jours une allusion à une planche de Tintin expliquant à l'excellent capitaine Haddock (dans le Trésor de Rackam le Rouge) la différence entre le méridien de Greenwich et celui de Paris.

Voir message n° 38 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18925&page=2

 

Alors, Epsi, peux-tu nous afficher ça ? Merci d'avance. ;)

 

Roger15. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.