Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

Amoureux des cieux hivernaux, la lutte contre le froid est un combat constant.

Les gants sont la base de l'équipement.... mais il faut souvent les retirer et les remettre pour les changements d'oculaires et les réglages.

D'où l'intérêt des mitaines et autres gants à "doigts coupés" bricolés maison.

Les astrams déjà bien le rayon chasse de Decathlon (Solognac) avec ses gants de chasse qui dégage l'index pour la gachette.... mais il manque le pouce.

Idem au rayon voile (Tribord) avec des mitaines en néoprène... pas assez chaudes.

L'arrivé de l'hiver et du ski (marque Forclaz) répond maintenant parfaitement à notre besoin : les Moufles-mitaines chaudes et coupe-vent de trek montagne -TREK 500 noir - adulte !

https://www.decathlon.fr/p/mitaines-trekking-montagne-gants-trek-500/_/R-p-166391?mc=8492024&c=NOIR

spacer.png

Pouce et index dégagés, -4°C en confort, légers et souples.spacer.png

Immédiatement essayé sur le terrain, c'est i-dé-al :)

Bon ciel :)

Modifié par Jérôme AE
  • J'aime 7
Posté

J'ai un ancien modèle, c'est efficace pas grand froid c'est vrai. Bien sur moins de dextérité bien-sûr. 

Je préfère perso l'association de deux paires deux gants avec les doigts, un en soie et un de course à pied par exemple. 

Posté
Il y a 12 heures, dob250 a dit :

J'ai un ancien modèle, c'est efficace pas grand froid c'est vrai. Bien sur moins de dextérité bien-sûr. 

Je préfère perso l'association de deux paires deux gants avec les doigts, un en soie et un de course à pied par exemple. 

Moi aussi, gants de soie + mitaines en laine, on garde la dexterité pour changer d'oculaire etc...

Posté
Il y a 20 heures, dob250 a dit :

Idem.

Gants de soie + gants de laine .

• J'aime 1
Posté

Bon j'ai plein d'autres trucs sur ma liste mais mon ministre des finances n'a pas validé la liste... 

Le père Noël est cool... La mère Noël, un peu moins 🙂

Bon si elle me lit je suis mort....

• Comme je me gausse! 5
Posté

Il y a 8 heures, staffy a dit :

Gants de soie + gants de laine .

J'utilisais aussi cette technique jusqu'ici, mais là on gagne l'étape de "je retire le gant et je me le coince entre les genoux, ..., je remets le gant".

Et je n'ai pas parlé des pages du PSA à tourner........

• Comme je me gausse! 1
Posté

Gants décath utilisés depuis 3 ans. Très utile, je les prends aussi pour la rando itinérante.

On en oublie parfois de remettre la moufle. La mitenne arrive juste au dessus de la deuxième phalange.

Confort thermique satisfaisant même pour l’hiver en plaine (région Centre), peut être juste pour quelques soirées dans l'année après 2 heures dans le froid. Même principe que pour les pieds, à rester debout sans marcher le sang ne circule pas, il faut de temps en temps bouger les mains.

Pour des températures régulières en dessous de -5°C après 1 heure dehors, peut importe la personne, mon avis est qu'il faut rajouter une paire de gant fin comme dit plus haut.

Posté
il y a une heure, odd a dit :

Même principe que pour les pieds, à rester debout sans marcher le sang ne circule pas, il faut de temps en temps bouger les mains.

Idem, même si une plaque en polystyrène ou en dépron posée au sol retarde beaucoup ce moment.

Posté

...et vive les tablettes :be:

Sinon un truc super efficace : rajouter une chaufferette sur le dos de la main (sous le gant, ou collé dans la mitaine).

J'utilise des jetables qui durent 6 à 8h. Les "rechargeables au bain marie" ne valent rien 😕 

Posté
Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

Les "rechargeables au bain marie" ne valent rien 😕

:?: Ben non pas d'accord, j'en ai quatre que j'utilise depuis des années et qui fonctionnent toujours très bien ;)

Posté

Ah ?!! 

Celles que j'ai connues ne tenaient pas 2h.... pour une "chaleur" très relative....

Tu as un lien ?

Posté
Il y a 9 heures, macfly51 a dit :

Tu as un lien ?

Non pas de lien, je ne me souviens plus d'où elles viennent. Je ferai une photo si tu veux voir à quoi elles ressemblent (là elles sont dans mon garage et j'ai la flemme de descendre :be:).

Posté
Le 06/11/2020 à 09:01, polorider a dit :

Je ferai une photo si tu veux voir à quoi elles ressemblent

Photo mais aucun renseignement sur le fabricant et elles sont toujours très efficaces:

IMG_20201107_074953.jpgDésolé @Jérôme AE pour le hors sujet ;).

Posté
Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Elles chauffent combien de temps ?

Pendant environ une heure (j'en ai quatre) et ça ne chauffe pas beaucoup. Mais c'est suffisant pour une nuit d'observation quand ça commence vraiment à piquer aux bout des doigts.

Parfois je m'en sert aussi dans le boitier-support de l'Intelliscope pour le garder au chaud (pour épargner la pile quand ça caille bien).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.