Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà plusieurs années que je n'ai pas imagé. Avec la météo médiocre durant cette belle opposition, et pour éviter d'attendre jusqu'en 2033, j'ai profité d'un beau ciel pour tester mon mak180 récemment acquis, de sa caméra N&B et de mon APN. En revanche, humidité de folie...

Diamètre apparent 20,3 secondes d'arc

Optique utilisée Skymax180 et Barlow Zeiss 2x, focale ~6000mm, sur IoptronCEM60 (+ sèche cheveux...)

Imageur en haut à gauche : L=caméra N&B ASI 178mm, 1000 images empilées
Imageur en bas à droite : compositage LRVB  RVB=Lumix g9 , vidéo FHD 50p mode ETC, 1/100s iso400, 1000 images empilées

OppositionMars30102020_20h12UTC.jpg

Modifié par mcbernaleoth
  • J'aime 4
Posté

Merci Iserois !

Ca fait pas loin de 10ans que je n'avais pas mis le nez dehors derrière un écran de PC ... j'ai eu de la chance avec assez peu de turbu.

Vivement Jupiter dans deux ans :)

Beaucoup de belles images de mars cette année, c'est impressionnant et quel niveau !

Posté

Bonjour Mc

Je t'encourage à ne pas laisser tomber l'affaire! c'est bien sympa ton post!

dommage de ne pas utiliser le matos plus souvent malgré les aléas du temps et les contraintes de la vie

bonne continuation

bon ciel

alain

• J'aime 1
Posté

Merci !

Oui, c'est un loisir hautement aléatoire quand on n'est pas dispo 100% :)

Près de Lyon/Mâcon, en entre dans une période pas fameuse pour l'astro...

Mais je ne lâche rien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.