Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite présentation d’arrivée !

J’ai commencé l’observation astronomique il y a peu, quelques mois, suite à un cadeau reçue d’une paire de jumelles initialement prévues plutôt pour l’observation terrestre, que j’ai commencé à utiliser plus de nuit que de jour. Pour le moment les grands champs des jumelles et l’observation à l’oeil nu me satisfont pleinement.

Puis, en ressortant du matériel photo qui dormait un peu (et que je voulais initialement revendre), j’ai découvert qu’on pouvait compléter l’observation et découvrir le ciel de nuit avec des photos de celui-ci ! L’appareil n’a pas été vendu, et une monture équatoriale transportable à été achetée (ainsi qu’un filtre), le grenier du site a déjà été utilisé ;)

Et voilà, je commence donc doucement en tâchant de de pas sauter les étapes, je ne doute que la suite donnera pas mal de plaisir ! Déjà pas mal de pages du site étudiées.

Pour les infos plus pratiques : je suis en Seine-Saint-Denis (donc le caractère transportable du matériel est primordial !).

A bientôt sur le forum !

Benjamin

Posté

Hello,

Merci à vous !

Il y a 16 heures, astrocg a dit :

de toute façon le ciel tourne aussi au-dessus du neuf-trois

effectivement, ça il y a peu de risque que ça change :)  j'ai oublié de préciser qu'avoir du matériel transportable c'est plus pour s'éloigner des lumières de Paris !

Il y a 4 heures, Starium a dit :

Génial l'observation aux jumelles. :pou:

En effet ! j'ai des 8x42, ça me donne envie de rester aux jumelles mais avec des puissantes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.