rmor51 Posté 2 novembre 2020 Posté 2 novembre 2020 (modifié) Bonjour, j'ai imagé 4 objets du CP la même nuit avec une QHY183C à -15°C. Sur 3 d'entre eux, l'amp-glow est bien retiré par le dark maître mais pas sur le 4éme. J'ai refait les darks avec exactement les mêmes réglages d'exposition, de température, de gain et d'offset que les brutes. Rien à faire, impossible de retirer ce satané amp-glow. Idem avec Pix. J'ai vérifié tous les darks un par un ainsi que les brutes sans rien trouvé d'anormal. Qui aurait l'idée géniale pour résoudre ce problème SVP ? Merci d'avance Je vous joins une brute et le dark maître. M_33_Light_180_secs_001.fits 40-100-Dark_180_sec_stacked.fits Modifié 4 novembre 2020 par rmor51
lock042 Posté 2 novembre 2020 Posté 2 novembre 2020 Bonjour. Je ne suis pas sur qu'ici soit le meilleur endroit pour répondre. Le forum généraliste t’apportera sûrement plus de réponses étant donné que deux logiciels te donnent les mêmes problèmes.
rmor51 Posté 2 novembre 2020 Auteur Posté 2 novembre 2020 Pas de réponse sur le forum général, ni sur celui d'en face, à croire que personne n'a jamais eu ce souci. Aurais-tu un avis ?
rmor51 Posté 4 novembre 2020 Auteur Posté 4 novembre 2020 Pour info, problème enfin résolu et je peux me flageller!. En voulant isoler les cibles dans un répertoire dédié, j'ai importer en dématriçant les brutes au passage. Funeste erreur. Promis juré, je ne recommencerais pas ! Enfin voilà l'objet du délit: 20 poses, 19 retenues de 3mn à -15°C 31 darks 17 flats Siril + plugins astro Gimp. 1
Messages recommandés