Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai fait l'achat d'un télescope Bresser messier 203/1200 vendu avec un oculaire plossl de 26 mm mais j'aimerais avoir un meilleur oculaire qui me permettrai d'observer le ciel profond 

que pourriez vous me conseiller de bonne qualité🙂 avec un budget ne dépassant pas les 200€ merci.

Posté (modifié)

200 € pour un seul oculaire ?

C'est soit trop cher, soit pas assez cher.

Je serais toi, je viserais 2 oculaires de gamme inférieure. Ça te coûtera plus de 200 €, mais tu n'es pas obligé de les acheter en même temps.

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut et bienvenue :)

il y a 3 minutes, ronanksh a dit :

j'aimerais avoir un meilleur oculaire qui me permettrai d'observer le ciel profond 

que pourriez vous me conseiller de bonne qualité

Bah non, on peut pas :p

Le CP s'observe entre 5 et 35mm (sur un +/- f/6) suivant le type d'objets, le CP s'observe entre 50° et 120° de champ apparent, le CP s'observe avec un dégagement oculaire de 5 à 20mm, le CP s'observe avec un certain mix d'aberrations optiques, … et malheureusement tu ne nous dis rien de ce qui pourrait être important pour toi. Ce n'est pas anormal t'inquiètes pas, si tu viens d'avoir le scope c'est logique que tu manques de recul. Eventuellement on peut te suggérer un oculaire "passe partout", correct sur tous les points même s'il est parfait nulle part. Et complémentaire du 26mm qui a au moins l'avantage de déjà être là. Un truc à prendre d'occasion et que tu pourras facilement revendre au même prix le jour où tu maitriseras tous les parametres pour choisir une gamme d'oculaires qui te correspondra vraiment. Si tu suis ce raisonnement tu peux fouiller dans les PA voir s'il n'y a pas un TMB (50 euro max), un hyperion ou un ES (dans les 80 euro) qui trainent dans la tranche 8 à 14mm, ce sont des oculaires polyvalents, pas trop rares et plus ou moins bien appréciés.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,

Il y a seulement un 26 mm ?

Si oui, il te faut un ou deux oculaires avec une plus petite focale.

Sinon, tu peux déjà t'amuser avec sans investir. Tu verras ainsi plus facilement ce qu'il te manque

D'autres avis vont certainement arriver 

• J'aime 1
Posté

Salut !!

C'est un peu la jungle les oculaires et c'est dur de s'y retrouver quand on débute , pour faire le bon choix en connaissance de cause , il te faut comprendre quelques notions , grossissement , pupille de sortie , champ réel/champ apparent , dégagement oculaire (je te laisse chercher , ça n'est pas très compliqué)

J'ai aussi un 200 et pour le ciel profond , je pense que tu devrait avoir un oculaire qui te donne une pupille de sortie autour de 2 , donc un oculaire autour de 12mm de focale

Déjà cité , l'ES 14/82° , un grand classique (je serais moins optimiste que Popov sur le prix en occaz , je dirais pus proche de 120 Euro ; 160 en neuf)

Un peu au dessus de ton budget , l'APM 13/100°  https://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/eyepieces/more-74-ultra-wide-angle/apm-lunt-eyepieces/apm-hdc-xwa-13-mm-100-eyepiece.html

Les hyperions sont sympas mais un peu dépassés par la concurrence , en occaz autour de 80 Euro , ça reste un bon rapport qualité/prix pour débuter (le 13mm)

• J'aime 1
Posté

Les Hyperion sont disponibles à 116 € en neuf chez L'Astronome.

Alors que pour les Explore Scientific, avant qu'ils ne soient dispos, surtout le 14 mm...

Sinon, il y a l'Omegon Oberon 13 mm, mais il est plutôt destiné aux longues focales (copie du Celestron Luminos).

Le mieux serait de chopper une occasion.

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, Alhajoth a dit :

Les Hyperion sont disponibles à 116 € en neuf chez L'Astronome.

Alors que pour les Explore Scientific, avant qu'ils ne soient dispos, surtout le 14 mm...

Il vaut mieux attendre alors

Posté

salut ronaksh

si tu veux tirer meilleure partie de ton bresser pour le ciel profond. 

tu peux utiliser l explore scientific 24 mm 68°

neuf 158 euro. une valeur sûre pour le ciel profond. 

les amas et les galaxies faciles a observer seront bien visible. 

les autres objet plus loin te seront visible que sous une forme flou bleuté. c est normal. mais le principal c est de les trouver. c est l occulaire idéal. meilleur que l hyperion. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.