Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

demain, la météo annonce peu de nuage cepandant la lune sera présente, pensez vous quelle sera gênete pour prendre des photo, d'après ce quebje cru comprendre on evite les nébuleuse diffuse et galaxie?

(Photo à la lunette 60mm et au 1200D)

Posté

A l'apn on évite tout avec une quasi pleine lune. À la caméra mono on peu faire quelque chose avec un filtre ha mais ça reste bruité. Après une longue période de disette pourquoi pas pour s'aérer la tête mais bon, bof bof...

Posté
Il y a 8 heures, krotdebouk a dit :

A l'apn on évite tout avec une quasi pleine lune. À la caméra mono on peu faire quelque chose avec un filtre ha mais ça reste bruité. Après une longue période de disette pourquoi pas pour s'aérer la tête mais bon, bof bof...

Merci mais a vrai dire ça fait deja plus d'un mois et demi que je n ai pas pu imager,et j aimerai encore perfectionner ma MES et pointage, je ne peut vraiment rien faire?

Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Je te comprends, tu n'as pas idée... Et oui, autant profiter de ce moment pour les réglages et les essais ;)

Oui c'est pour tout le monde pareil mais vu la lune, pour des galaxie et nébuleuse diffuse, je risque d'avoir du mal à détacher les nuances du fond de ciel? Dois je privilégier le nébuleuse planétaire et amas?

Posté (modifié)

Comme dit par @krotdebouk tu risques d'avoir beacuoup de bruit, surtout si tu n'utilises aucun filtre. 

Quand on image avec une grosse lune, soit on choisit une période où elle se lève tard ou se couche tôt, soit on fait des cibles que ca ne dérangera pas trop effectivement, éventuellement amas et encore, soit on filtre à fond, en bande étroite (surtout le OIII), mais ca ne sera toujours pas l'idéal.

Je rejoins krotdebouk, profite de ces soirées pour faire des tests, des réglages, comprendre ton équipement, et à a limite faire quelques prises mais ne t'attends à rien d'exceptionnel...

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, ajdukf a dit :

Merci mais a vrai dire ça fait déjà plus d'un mois et demi que je n ai pas pu imager,et j aimerai encore perfectionner ma MES et pointage, je ne peut vraiment rien faire ?

Si c'est juste pour t'exercer à la MES et au pointage, la pleine Lune ne gêne pas.

Tu pourras vérifier ces deux points sur tes photos, mais ne t'attend pas à les garder pour leur valeur esthétique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.