Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Écoutes la je suis sur C30...mais comme un ENORMEEE boulet j’ai voulu refaire une MAP y’a 15min...et j’ai laisse le masque de bathinov dessus!! Donc je viens de perdre 10 clichés...

bref! Comme je vois que j’ai à faire à des gens réactifs j’ai deux autres questions :

- quel est votre taux de déchet (en general et sans auroguidage quand vous n’autoguidiez pas!! Si vous shootez à l’APN!?)

- combien de temps met votre apn à process une image avec une pose d’une minute (le mien met 1min20 je trouves ca méga long!) pour 1h de pose j’ai 1h30 de traitement par l’APN!

malheuresement pour ce soir meteoblue prévoit une arrivée de nuage vers 23h00-00h00 (apres j’habites en bord de mer ca change vite!) donc le temps de faire dissons 20-30dark j’aurais jamais mes 2h00 de temps de pose, au mieux 1h00...mais c’est déja ça!!! Ca sera ma deuxieme photo si tout se passe bien!

merci en tout cas les mecs pour vos réponse @LucaR @olithe @Drase

Posté
il y a 1 minute, Stanlb a dit :

- quel est votre taux de déchet (en general et sans auroguidage quand vous n’autoguidiez pas!! Si vous shootez à l’APN!?)

J'ai pas fait beaucoup sans autoguider... Mais avec autoguidage je jette généralement 20 à 30% de mes prises quand ça se passe bien, ça peut aller jusqu'à 50% les soirs où il y a des soucis (passages nuageux, très mauvais seeing, vent, satellites en plein dans la cible, perte de mon étoile guide - ce dernier souci vient de m'arriver ya pas 2h, j'ai perdu presque 1h de pose lol 🙂...)

il y a 5 minutes, Stanlb a dit :

- combien de temps met votre apn à process une image avec une pose d’une minute (le mien met 1min20 je trouves ca méga long!) pour 1h de pose j’ai 1h30 de traitement par l’APN!

Quelques secondes à peine... Mais l'autoguidage commande du dithering entre chaque pose ce qui allonge de toute façon le temps entre chaque. Par contre 1mn20 ça ne me semble pas normal, peut-être un souci avec ta carte mémoire?

Posté

@LucaR pu*** la carte mémoire t’as raison! Faudra que je regardes si ça se trouve elle a une vitesse d’écriture super lente ce qui expliquerais ma minute de traitement (pourtant j’ai viré la réduction de bruit auto). Sinon c’est juste mon APN qui est dépasse! Mais la carte mémoire est une très bonne piste!

Posté

Bon bah j’ai vérifé c’est pas la carte mémoire (c’est une classe 10 que j’utilisais sur un g7x pour de la vidéo UHD)... j’ai testé une autre carte c’est pareil donc c’est le processeur de l’APN qui gere pas bien...c’est con va falloir que j’en achete un nouveau ... 🥺

Posté

Ça c'est les contraintes de l'astrophoto 🥴🙁

Pour être franc , sur ma Staradventurer, je n'autoguide pas, et quand je visualise 

Mes images , j'en supprime 5 sûr 120 en moyenne . Bon après ce n'est pas la même focale

Je travail à 274mm de focale....

Et pourtant je pourrais sortir le PC pour autoguider mais pas envie de me prendre la tête 

Il est peut être temps de changer d' APN .🤔

Posté

@Stanlb essaye de reset ton apn aux réglages d’usine. J’ai déjà eu le cas alors que j’avais bien désactivé la réduction de bruit pose longue. 

Il y a 8 heures, Stanlb a dit :

c’est con va falloir que j’en achete un nouveau ... 🥺

Si tu accroches vraiment à l’astro, regarde côté caméra refroidie, c’est un peu plus cher que les APN d'entrée de gamme, mais crois moi tes photos seront infiniment meilleures 👌 

Posté

Pas normal qu'il mette autant de temps pour traiter l'image.

j'ai eu D90 il y a quelques années, je faisais un peu de photo de nuit, je n'ai jamais eu de temps de traitement long.

Tu as du louper un truc dans les menus à mon avis.

Ou alors il passe automatiquement en mode "reduction du bruit" à partir d'un certain temps de pose.

Posté

@6ri.l bon bah je vais vérifier tout ca, remettre aux parametres d’usine parce que effectivement y’a un truc qui m’échappe... je pense rester en APN @Drase car meme si les camera refroidies font un meilleur taff ca veut dire pc cable et encore plus de probleme a gérer ahah et puis comme ca quand je part en vacances je peux juste embarquer l’apn et une star adventurer! 
dans un deuxieme temps je passerais peux etre sur des cameras on vera 😁 mais merci du conseil!

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Stanlb a dit :

ca veut dire pc cable et encore plus de probleme a gérer ahah

PC pas forcément, mais je comprends l'idée :) J'ai fait comme toi au début, un peu effrayant la caméra. Mais depuis je peux te dire que je ne regrette pas ! 

Parce qu'une image vaut mille mots, deux versions d'IC1396, une au 500D sur 80ED, l'autre à l'asi533MC sur 80ED également. Temps de pose global un peu près égal (à 20min près), seulement environ deux heures sur les deux, c'était juste des tests (cette cible mérite beaucoup plus de temps), donc image bruitée etc, mais c'était juste pour illustrer. 

Par contre duel déloyal, de mémoire les poses unitaires de la caméra étaient 20 ou 30sec plus longues, mais je pense que c'est quand même très parlant 👍 (je pense pas avoir besoin de préciser laquelle est de la caméra 😂). Refroidie à seulement -5 degrés. Alors après c'était un 500D... (défiltré partiel)

604962214_IC1396camra.thumb.jpg.d64d3e50d72dea0e941941f83041bad7.jpgIC1396-denoise-denoise.thumb.jpg.796706672094899140be1cf5f31ae607.jpg

il y a 37 minutes, Stanlb a dit :

je part en vacances je peux juste embarquer l’apn et une star adventurer! 

Ouai ca c'est cool, du coup me suis gardé les APN aussi pour un second setup comme ça :) 

Modifié par Drase
Posté

@6ri.l tu avais raison! J’avais bien désactivé le bruit ISO mais pas le bruit tout cours! Grace à toi je vais pouvoir doubler mes poses ce soir 😁😁😁😁😁😁😁

petite question au passage, un balance des blancs est elle nécessaire du fait que l’on shoot en RAW? Si oui, quelqu’un peut il m’éclairer sur le sujet et la démarche à suivre!

a votre bon coeur les astram!!!

stan

Posté

Cool,
pas besoin de balance des blancs ;)
tu ajustera tout ça au traitement des images, à la fin.

@Drase ... t'arrêtes, ou je vais finir par exploser mon compte en banque 😁

Posté
Il y a 1 heure, Stanlb a dit :

clairement on dirais pas le meme objet..

Par contre il n'est pas cadré pareil, sur celle à l'APN la trompe est en haut, j'avais raté le cadrage... 

Je précise parce qu'elle est presque invisible 😂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.