Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Je ne connais pas, mais tu as aussi ça : https://cokin.com/en/209-nuances-clearsky-filters

Avec un porte-filtre carré, tu peux l'utiliser sur plusieurs objectifs.

Oui je connais.

Pour ma part, j’utilise déjà le filtre Nisi Natural Night... mais c’est vraiment pas bon ( pas cher aussi) et vu le ciel parisien c’est pas utile...

Je pense que la solution du narrowband étroites type L-Enhanced ou L-Extreme permet de s’affranchir ( J’ai vu qu’il y avait des utilisateurs en banlieue proche avec de super resultats) mais hélas ils n’existent pas en pleine ouverture ni en rear mount...j’ai écris  à Optolong histoire de voir si y’a pas un truc dans leur roadmap... Qui ne tente rien... 

• 2 mois plus tard...
Posté
Le 25/01/2021 à 21:05, Alhajoth a dit :

@algernon73 As-tu trouvé une solution ?

Dans un certain sens oui... j'ai déménagé à 200km de Paris dans un lieu vraiment assez sombre pour faire des pauses assez longues et peu de pollution lumineuse... du coup le besoin est moins urgent ( meme si j'aimerai bien quand meme trouver une solution....)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.