Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Vendredi dernier, grand ciel bleu et noir jusqu'à 23h30. Ensuite le brouillard et la grosse humidité sont arrivés vitesse grand V. J'ai observé Mars à 22h avec la bino et deux oculaires de 20mm. Une vision fantastique comme rare!  La turbulence était faible. Sachant que cette météo allait se gâter vers 11h30 j'ai vite dégainé la 290MC et l'ADC plus la barlow de x1.6. Des avis de 14 000 images et un empilement de 2500 aux max. J'ai mis certaines Mars dans un fond de ciel plus grand 1024x768 histoire de voir si c'était plus beau, esthétique. Je  les ai  découpées  mais large avec du noir autour d'elles . Vous me direz!. La planète semble plus perdue dans l'immensité de l'espace! Je fait mon poète!!:). J'ai une Mars avec la barlow de x2  mais avec l'ADC cela fait beaucoup en focale et niveau résolution on est dans les choux.

 

 

 

1024X768 - Copie bruit gb(5).jpg

 

3.jpg

 

1024X768 .0.jpg

 

1024X768 - Copie - Copie (2).jpg

Modifié par guy03
  • J'aime 7
Posté

Merci à vous et content que ces Mars "douces" vous plaisent!

Merci à vous et content que ces Mars "douces" vous plaisent!

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.