Aller au contenu

Au Secours!!!!

Messages recommandés

Posté

quelqu'un peut il m'expliquer comment regler la luminosité d'une philips spc 900, je suis en ce moment sur saturne et je n'arrive pas a avoir une image exploitable

matos utilisé nexstar 6+webcam spc 900

merci

Posté

j'ai oublié de preciser mais je pense que vous avez compris, c'est une premiere pour moi....

j'utilise le logiciel d'acquisition fourni avec la webcam

Posté

aaargh!

le logiciel de la npc? l'est pas fou lui?

nan nan pour l'acquisition, je te rcommande IRIS, gratuit , tres bonne prise en main (pour l'acquisition du moins :be:, ensuite...)

effectivement, avec le logiciel natif, pas grand chose de reglable

iris ici:

http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

montre nous un peu tes acquisitions apres ca! :D

sophie

Posté

aussi, mais personellement je lai trouvé moins bon pour cee qui est de la prise en main...

[sujet fleuve lancé :be:]

Posté

merci sophie et smashy

ok j'ai compris le logiciel est inadapté, mais j'ai essayé de telecharger IRIS et qcfocus mais dans un cas comme dans l'autre, je l'arrive pas a le lancer.

info importante, j'ai recu mon pc il y a une semaine et avant cela le dernier ordinateur que j'ai utilisé étais un thompson TO7 70 !!!!

je vais réessayer de telecharger tout çà, j'ai oublié de préciser que je suis encore plus mauvais en anglais qu'en informatique....

Posté

À savoir aussi qu'Iris ne GÈRE PLUS la capture par Webcam depuis un bon moment...

Le logiciel le plus simple: DESIRE.

K3CCDTools est assez pratique.

Dans TOUS les cas, les réglages de luminosité, vitesse d'obturation, etc. font appel au driver de la SPC.

Posté
chez moi, version 5.34, aucun probleme...

:s

Je parlais de la gestion longue pose des SC1... ce que j'ai oublié de préciser :blush:

Posté

aaaah okay!:be:

mais pour notre ami 6pouces, c'est visiblement une premiere, en plus sur saturne, ca m'etonnersait qu'il parle de longue pose...me trompe-je?

Posté
aaaah okay!:be:

mais pour notre ami 6pouces, c'est visiblement une premiere, en plus sur saturne, ca m'etonnersait qu'il parle de longue pose...me trompe-je?

:banana: :banana: :banana: :banana: :break: :break: :break::bras: :bras: :bras::laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012 ça y est j'ai réussi, enfin à tirer qq chose de ce maudit pc et telescope...

ok je sais tout reste a faire, mais ceux sont mes premières images astro, et j'ai une petite larme au coin de l'oeil

promis, je vais recommencer avec une barlow(je vais courir en acheter une) et quand il y aura moins de vent (je suis sur la cote normande...)

Posté
:banana: :banana: :banana: :banana: :break: :break: :break::bras: :bras: :bras::laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012 ça y est j'ai réussi, enfin à tirer qq chose de ce maudit pc et telescope...

ok je sais tout reste a faire, mais ceux sont mes premières images astro, et j'ai une petite larme au coin de l'oeil

promis, je vais recommencer avec une barlow(je vais courir en acheter une) et quand il y aura moins de vent (je suis sur la cote normande...)

mince, j'ai pas réussi à envoyer l'image...

apparament, je dépasse la taille maxi autorisée sur le forum; serai ce que j'ai tant de détails que ça?

Posté

6pouces, faut changer la résolution de ta photo.

Ctrl+H sous photofiltre ou Maj+S sous Xnview...

en 500 par xxx en gardant les proportion ça devrait le faire.

Sauvegarde sous un autre nom, garde l'originale de coté.

Tchuss

Posté

Bonjour,

moi aussi j'ai un soucis avec ma spc900n, j'ai un meade lx200 et je mets une barlow x2, j'obtiens Saturne avec une taille de +/-6cm à l'écran mais le soucis, c'est quelle est trop eclairée. J'obtient la forme de Saturne mais tout en blanc, ça fait un bloc de lumiere entre les anneaux et la planete. J'ai modifié les parametres de luminosité de la webcam mais ça ne change rien. En fait, il faut déssouder la diode ??

A+++

Posté

Si c'était un problème avec la diode, tout l'image serait blanche, ou plutôt tu aurais une saturne sur fond gris... donc c'est un problème de temps de pose, dû au pilote de la webcam ou au logiciel d'acquisition...

ps: relis bien les messages précédents, si tu ne l'as pas fait...

Posté
Bonjour,

moi aussi j'ai un soucis avec ma spc900n, j'ai un meade lx200 et je mets une barlow x2, j'obtiens Saturne avec une taille de +/-6cm à l'écran mais le soucis, c'est quelle est trop eclairée. J'obtient la forme de Saturne mais tout en blanc, ça fait un bloc de lumiere entre les anneaux et la planete. J'ai modifié les parametres de luminosité de la webcam mais ça ne change rien. En fait, il faut déssouder la diode ??

A+++

c'est exactement le pb que je rencontrais, il s'agit effectivementd'un pb d'exposition, pense egalement a regler le gain qui a priori agit aussi sur la luminosité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.