Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quand je regarde saturne la nuit je vois une boule blanche et un trait noir qui représentent  surement ces anneaux 

Malgre les oculaire que j ai changé plusieurs fois (25mm et 10mm)

Quand a la lune je la voit très bien 

J ai un télescope skywatcher az-2 70/700

Merci de m aider 😁

• Gné? 2
Posté (modifié)

Bah désolé @Elias.bkn, mais je pense que c'est normal....

mars est très petite et brillante. les conditions atmosphériques ne sont pas top pour observer ce soir. 

en plus ton oculaire de 10 est plutôt réputé pour être moyen....

et avec ta lulu il faudrait que tu montes un oculaire de 5mm maxi. (2d, grossissement x140).

simulation avec ton 10mm

435980663_Screenshot_20201103-212951_Telescopecalculator.thumb.jpg.77b89d94ffe6ae17446b6d92cf75db73.jpg

avec un 5mm.

1828129031_Screenshot_20201103-213229_Telescopecalculator.thumb.jpg.325c87056e2f98f278eed35bb35fc1c7.jpg

Modifié par Gawé
Posté
Il y a 10 heures, Gawé a dit :

Bah désolé @Elias.bkn, mais je pense que c'est normal....

mars est très petite et brillante. les conditions atmosphériques ne sont pas top pour observer ce soir. 

en plus ton oculaire de 10 est plutôt réputé pour être moyen....

et avec ta lulu il faudrait que tu montes un oculaire de 5mm maxi. (2d, grossissement x140).

simulation avec ton 10mm

435980663_Screenshot_20201103-212951_Telescopecalculator.thumb.jpg.77b89d94ffe6ae17446b6d92cf75db73.jpg

avec un 5mm.

1828129031_Screenshot_20201103-213229_Telescopecalculator.thumb.jpg.325c87056e2f98f278eed35bb35fc1c7.jpg

Alors pourquoi je vois saturne en noir et blanc

Il y a 10 heures, astrocg a dit :

ce soir c'est bouché

attendons les jours suivants

Merci

• Gné? 1
Posté

salut,

juste une petite astuce,

en astro il n'y à rien d'urgent au risque de tout rater ou de ne rien voir (il faut lire entre les mots),

la pratique de l'astronomie s’apprend à petits pas et la patience en est un des piliers.

• J'aime 3
Posté
Il y a 5 heures, ouille21 a dit :

salut,

juste une petite astuce,

en astro il n'y à rien d'urgent au risque de tout rater ou de ne rien voir (il faut lire entre les mots),

la pratique de l'astronomie s’apprend à petits pas et la patience en est un des piliers.

Mercii  bcp

Posté

salut Elias. 

tout d abord avec ta lulu 70 /700 tu peux voir de jolie chose, certe limité a cause de ca petite taille. il ne faut pas que tu cherche a grossir a 140x.l image serai mediocre et flou. 

si tu veux profiter au maximum de ta lunette utilise un 9 mm avec un occulaire de 62 ° ou plus si tu peu. 

ca te donne le grossissement le plus nette a 77x 

ca c est pour saturn et jupiter. 

pour mars en rapport avec ta lunette si tu grossis trop tu va voir une boule baveuse rouge avec du bleu sur les bords. mais ton matériel ne pas te donner la vue de mars en detail. avec un grossissement de 60x et un filtre tu peux voir ca forme bien ronde et ca couleur rouille. mais sans détail. c est deja tres bien. 

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 36 minutes, Jean Paul 38 a dit :

si tu veux profiter au maximum de ta lunette utilise un 9 mm avec un occulaire de 62 ° ou plus si tu peu. 

ca te donne le grossissement le plus nette a 77x 

+1
Exemple d'oculaire : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaire-sky-watcher-wa-super-plossl-9mm-58-3175-c2x30338637

bon ciel Elias.bkn 

fdudu

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

Il y a 8 heures, Elias.bkn a dit :

Alors pourquoi je vois saturne en noir et blanc

Peut-être parce que Saturne est très peu contrastée et que, peut-être, sur fond noir, une teinte crème peu te sembler blanche. De plus, Saturne et Jupiter sont très basses et sont en fin de saison. Ce n'est pas ideal pour avoir du détail en débutant sur ces planètes en ce moment. Mars est plus haute, mais 2x plus petite que les 2 gazeuses. Avec une lunette de 70mm, tu risques de ne pas voir beaucoup de détails non plus. 

Quand tu dis:

Il y a 20 heures, Elias.bkn a dit :

une boule blanche et un trait noir qui représentent  surement ces anneaux

Tu vois un truc comme ça?

sim.php?prov=Stel&mode=custom&D=70&F=700

Posté
il y a 10 minutes, Elias.bkn a dit :

Hey merci pour tes conseils j ai une question est ce que les oculaires sont "universelles" c est a dire que il rentre dans tout les telescope ?

oui il a un coulant de 1.25

Posté

alors pour etre franc.. faut pas ce basé sur les approximations de stelvision... chaque lulu ou autre ne réagira pas pareil. avec ta lulu tu vera saturne avec deux oreilles. c est la forme grossière des anneaux. 

• J'aime 1
Posté
il y a 28 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour,

Peut-être parce que Saturne est très peu contrastée et que, peut-être, sur fond noir, une teinte crème peu te sembler blanche. De plus, Saturne et Jupiter sont très basses et sont en fin de saison. Ce n'est pas ideal pour avoir du détail en débutant sur ces planètes en ce moment. Mars est plus haute, mais 2x plus petite que les 2 gazeuses. Avec une lunette de 70mm, tu risques de ne pas voir beaucoup de détails non plus. 

Quand tu dis:

Tu vois un truc comme ça?

sim.php?prov=Stel&mode=custom&D=70&F=700

Non comme pire genre comme si je voyais le soleil au max une sorte de gris avec un trait vers le bas

il y a 23 minutes, fdudu a dit :

Il y a à ce jour 2 coulants universel (le tient est de 1,25 pouce ou 31,75 mm si ta lunette est celle-ci : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lunette-70-700-sky-watcher-sur-az2-c2x30337314 :

1) Coulant de 1,25 pouce ou 31,75 mm

2) Coulant de 2 pouces ou 50,8 mm

fdudu

Merci du coup je pense acheter un nouveau telescope d occasion plus précisément un skywatcher 50/1250 ou 150/900

Posté
il y a 7 minutes, Elias.bkn a dit :

Non comme pire genre comme si je voyais le soleil au max une sorte de gris avec un trait vers le bas

Merci du coup je pense acheter un nouveau telescope d occasion plus précisément un skywatcher 50/1250 ou 150/900

essaie avec un Newton 150/750

peu chère est terriblement efficace 

Posté
il y a 17 minutes, Jean Paul 38 a dit :

essaie avec un Newton 150/750

peu chère est terriblement efficace 

D'accord merci

il y a 19 minutes, Guilaume a dit :

Je ne parlais pas de la teinte, mais de la forme.

Je voyais sa en bcp plus gros, sauf si se n etait pas saturne 

Posté (modifié)

Elias.bkn,

Je te conseillerais de te poser quelques gestions si je puis me permettre  :
ce que tu veux faire : du planétaire/lune ou du ciel profond/nébuleuse/galaxie

- par rapport à ce que tu veux faire, le champ d'application des instruments (ta lunette est un très bon instrument "pour commencer", observer la lune à 80x par exemple mais attention, l'instrument ne fait pas tout, loin de la. Les conditions d'observations sont PRIMORDIALES)

- va voir dans un club et fait toi ta propre opinion en regardant dans divers instruments du club (une image vaut 100000 mots comme disait l'autre et on a tous une perception différente)
----> sinon, tu risque de dépenser des milliers d'euros.

L'instrument qui sait tout faire n'existe pas et que l'ont ne ce leurre pas, on n'aura que très très très très rarement (voir jamais :( ) des conditions d'observations permettant de voir les planètes aussi bien que sur une astrophoto.

Bon ciel et patience. Profite bien de ta lunette :)

fdudu

Modifié par fdudu
Posté
il y a 1 minute, fdudu a dit :

va voir dans un club et fait toi ta propre opinion en regardant dans divers instruments du club

Les clubs ont tous cessé leurs activités :confused:

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 4 minutes, fdudu a dit :

va voir dans un club et fait toi ta propre opinion

Après que cette cochonnerie de virus soit résolue !!!

Merci polorider pour ta précision :)

Posté
il y a 6 minutes, fdudu a dit :

Elias.bkn,

Je te conseillerais de te poser quelques gestions si je puis me permettre  :
ce que tu veux faire : du planétaire/lune ou du ciel profond/nébuleuse/galaxie

- par rapport à ce que tu veux faire, le champ d'application des instruments (ta lunette est un très bon instrument "pour commencer", observer la lune à 80x par exemple mais attention, l'instrument ne fait pas tout, loin de la. Les conditions d'observations sont PRIMORDIALES)

- va voir dans un club et fait toi ta propre opinion en regardant dans divers instruments du club (une image vaut 100000 mots comme disait l'autre et on a tous une perception différente)
----> sinon, tu risque de dépenser des milliers d'euros.

L'instrument qui sait tout faire n'existe pas et que l'ont ne ce leurre pas, on n'aura que très très très très rarement (voir jamais :( ) des conditions d'observations permettant de voir les planètes aussi bien que sur une astrophoto.

Bon ciel et patience. Profite bien de ta lunette :)

fdudu

Oui pas de souci en fait j aimerai quelque chose qui peut en mm temps voir nebuleuse etoile et aussi les planète et ouibc c etait prévude s inscrire dans un club 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.