Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Suite à mon acquisition de la nouvelle QHY5III462C, j'ai eu l'occasion de la tester sur Saturne dans un premier temps avec la config suivante:
Dobson OrionXX16g + Barlow Televue 3x + ADC ZWO +  QHY5III462C+ Filtre UV/IR.Cut  (e=0.085"/pix)
Voici ce que cela donne avec Saturne le 13 Septembre à 21:06 UTC avec un traitement par déconvolution avec PixInsight suivi d'une dérotation dans WinJupos de 3 sessions de 3 minutes (10% de 24000 images stackées par session avec Autostakkert):

sat_13092020_fabrice_faure.png.b963092bde68e5853921fd30ce85bf52.png

Après quelques semaines de pause coté astro et ensuite de mauvaise météo, j'ai eu l'occasion de la tester sur Mars (0.06" par pixel) avec un assez bon seeing mais sous la brume donc coté transparence c'était pas top (l'image était environ 2 fois plus faible que les jours précédents mais le seeing était bien mieux) et beaucoup d'humidité: j'ai du m'arreter très rapidement mais j'ai quand meme réussi à avoir une séquence de 3 minutes correcte (4ms de pose).
Voici le résultat avec un stack de 15% de 20000 images suivi d'une déconvolution dans PixInsight (je n'ai pas essayé encore de séparer le traitement des limbes de celui du centre sur Mars)

23 Octobre 2020 21:09 UTC :

Mars_230901_fabrice_faure.png.3b79468bc6142314f14fead6972912d8.png

Maintenant j'attends la nuit avec bon seeing et éventuellement transparence correcte mais je sens que cela va arriver trop tard pour Mars 😁

A bientôt pour de nouvelles images,
Fabrice

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.