Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir a tous, passionnés d astronomie. j ai décidé de fair par a la communauté de mon matériel astro.et j espère que ca pourra aider certain a choisir tel ou tel type de matos ou de marque. 

il s agit de mon matos. que j ai choisi pour la qualité du rendu et j en suis satisfait a 100% 

club astro, albedo 38

tout d abord le téléscope :IMG_20200814_211932.thumb.jpg.9c72c4e7d2aeb2e9f2c26dcfbba50995.jpg

dobson skywatcher 406 mm. 

jupe de protection astrozap par buée. 

sur plateau roulettes. facile a transporter. 

sans goto car je préfère chercher dans les constellations l objet que je desir voir. 

env 80 kg, tres maniable car retractable, le grossissement parfait pour ce monstre est de 450 x env. au dela rien de mieux. IMG_20201025_222037.thumb.jpg.96383adeb2c34cd297effdb026d232fe.jpg

IMG_20201104_181647.thumb.jpg.c64e1c2796eda4a16a57867bf216cba2.jpg

viseur laser pour etre plus efficace pour la recherche. ( viseur spécialement conçue pour le club) 

les occulaires 

IMG_20201104_181112.thumb.jpg.07178009b091dd8511d60e7e57af4e01.jpg

voici mon kit pour l observation de saturne et de jupiter:

-binoculaire tritron omegon

- explore scientific 82° 6.7 mm

la bino a un effet de grossissement, assez discret mais le ratio est a 1.3x

résultats sur Jupiter, atmosphère, couleurs et sens des différents courants latéraux et bien évidemment la tâche rouge extrêmement visible. 

résultats sur Saturne, atmosphère et couleurs, 3 différents anneaux visible, l ombre du soleil sur la planète et sur ces anneaux. 

pour mars et la lune.... 

IMG_20201104_181256.thumb.jpg.47b5265ddb275330f6f31cc8f6e1aca6.jpg

pour mars j ai choisi les omegon super LE 68° 9mm.

mars ce révèle avec des contours parfait, net et nuancer. ces pôles son visible avec ca glace carbonique, ces zone sombre sont parfaitement visible. 

mars ne supporte pas les fort grossissement. 

pour la lune, j utilise les oberon omegon 15 mm 82° la lune rentre a la perfection entière dans les occulaires . la vue en bino et tellement immersive.. ont a l impression de la survoler. la finesses des détails et élevé, l. oberon est un outil particulièrement efficace sur la lune. la couleur naturel qu il donne et ca finesse, ce n est pas un occulaire pour le ciel profond. il est utilisé uniquement pour l observation lunaire, pour plus détails

ont utilise le 9mm, un quart de lune dans l occulaire. toujour tres nette. 

galaxies, amas et nébuleuses planétaires 

IMG_20201104_181537.thumb.jpg.034572f1343b037058787c408e9f8682.jpgIMG_20201104_181412.thumb.jpg.0c4349249b16b71948beacd02c03ab38.jpg

voici les occulaires choisi pour observer les objets du ciel profond, l ouverture du 406 mm skywatcher aide a capter beaucoup de lumière, donc presque tout les objets céleste sont visible. 

le matériel choisi et un explore scientific de

82° 30 mm. cette occulaire a un piqué impressionnant et une couleur naturel incroyable. il sert pour tous. amas, galaxie et nébuleuse. pour une vue en profondeur il peut etre couplé avec la barlow 2 pouce x 2 d explore scientific. 

pour les objets qui sorte du champ de vision, j utilise le pentax 40 mm. 

pour la vue sur la voie lacté et andromede. et bien sur tout le reste.le pentax et pour moi et pour beaucoup a l avoir testé le meilleurs pour ca qualité et son piqué incroyable. 

exemple sur andromede, ca forme est parfaitement visible. ces bras en spiral. et ces deux noyaux. 

sur orion son immensité est impressionnante dans le pentax. ces filaments, ces nuages... 

des filtres sont utilisés, comme H-Beta et UHC. 

voici donc un rapport du matériel. 

ce matériel me satisfait a 200 % et est optimisé pour le skywatcher 406 mm. 

merci a tous, j espere que ce rapport servira ☺️

Modifié par Jean Paul 38
oublie
  • J'aime 4
Posté

Beau matériel en effet, par contre il n'est pas nécessaire d'adapter la puissance du laser au diamètre du tube. Un petit laser vert 1er prix aurait largement suffit.

Posté

Bonjour Jean Paul :laughing:,

et merci pour ce retour sur le matos que tu utilises.

C'est toujours intéressant de voir le matériel utilisé par d'autres Astrams.

ça peut donner des idées ! ;)

Bon ciel

Pat

Posté

non le ciel est bien sombre. si tu en a un peut etre le sais tu déjà mais la partie supérieure ce dévisse pour décaler la bonnette ca aide pour obtenir un meilleur champs.je m en sert sur les amas et surtout sur andromede. car trop grand dans le champs de vision 

le laser est d une puissance plus élevé que la norme pour que tout le monde puisse le voir. meme avec brouillard ou autre il reste visible.. a utiliser avec prudence. il ne sert que quelques seconde pour pointer. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.