Aller au contenu

Mes premieres traches solaires

bourgi220

Messages recommandés

Posté

Slt, ca faisait longtemps et pour cause je suis absent toute la journée car je fais un job détudiant... lol

enfin voilà en rentrant chez moi j'étais en manque d'astro alors j'ai sorti mon matos pour faire une 3e tentative de photo du soleil (et oui 3e...) qui pour la première fois se conclut par... une photo! (oui enfin! lol)

bon ce n'est pas un succès total mais je trouve que c'est po trop mal... néanmoins je suis ouvert à toute critique et tout conseil...

bon au passage je remercie steph qui m'a envoyé une fueille de mylar gratuitement, c'était vraiment très sympa de sa part et je l'en remercie encore! merci steph!

sinon:

acquiz sous qcfocus, 10s à 5img/sec

traitement sous registax

1090513652.jpg

++

Posté

Salut, Cyp m'a conseillé pour le soleil de ne travailler que sur la couche verte et de supprimer la bleu qui déteriore l'image.

J'espère que ça peut t'aider

A+

Posté
Salut, Cyp m'a conseillé pour le soleil de ne travailler que sur la couche verte et de supprimer la bleu qui déteriore l'image.

J'espère que ça peut t'aider

A+

merci patoche mais étant donné que j'ai fait le traitement sous registax, je ne choisis pas les couches de couleur...

sinon voilà une autre acquiz faite qques minutes avant celle ci-dessus...

mêmes commentaires à part que j'ai artificiellement coloré l'image pour la rendre plus agréable...

1090514428.jpg

Posté

Bonjour Bourgi220,

Bon courage pour le job ,

Tu peux me rappeller ton matos ???

Sinon , 10 secondes pour le film , trop court !!!!

Tu dois avoir 300 à 600 images pour bosser sur le Soleil.

Sinon , fais tes acquisitions en cochant noir et blanc.

Franchement , pas vu de différence entre cela et en prenant uniquement la couche verte d'un film en couleur...

Amitiés et content de te lire.

P.S : dès samedi matin , pas d'Internet pendant un mois.

Posté

jlb> Merci bcp pour les ptis conseils... Sinon je sais que c trop court comme acquiz mais toujours les mm excuses: j'ai pas de moteur... Mais je vais faire un film bcp plus long (qd le temps le permettra) et je recentrerai manuellement les taches comme tu le l'avais déjà conseillé une autre fois

Steph> je trouve l'image surtraitée... lol mais sinon c'est un peu mieux que les miennes...

a++

Posté

Bonjour Bourgi220,

Oui , tu connais la technique , du moment qu'elle ne sort pas du capteur , c'est tout bon et là , tu n'as pas le choix , si tu veux faire des progrès il faut des films plus longs :)))

Amitiés et demain un mois sans Internet :)))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.