Aller au contenu

Paralux 115/900


kris76

Messages recommandés

Kris, des photos SVP, c'est plus simple !

Quelles sont les vis en question : primaire, secondaire ?

 

Albéric

 

Primaire. Je n'ai pas d'image en ligne et je n'ai pas de site non plus pour les y mettre. Il y a 3 grosses vis à tête crantée et 1 petite cruciforme à côté de chaque grosse vis.

 

Ce qui m'inquiète c'est que ni les petites, ni les grosses ne semblent vouloir tourner et je n'ose pas forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

prends des photos avec un numérique et place les sur ton post....

 

Il semblerait que les petites vis soient les vis de bloquage. Si elles sont serrées à fond, c'est pas la peine de tenter de régler les grosses vis......il faut d'abord les débloquer...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des classiques tirantes-poussantes. Débloquer les petites, régler une grosse, toujours ramener les petites au contact du barillet... C'est em... à régler!

A ta place, je démonterais le barillet et mettrais des ressorts entre la pièce solidaire du tube et le barillet (les ressorts enfilés sur les grosses vis). Alors ces grosses vis suffiraient à régler, les petites ne servant que de blocage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des classiques tirantes-poussantes. Débloquer les petites, régler une grosse, toujours ramener les petites au contact du barillet... C'est em... à régler! :)

 

C'est quand même jouable...

 

Tu débloques toutes les petites, largement...

 

Tu fais ton réglage tranquille aves les grosses, sans plus toucher aux petites tant que ta collim n'est pas OK. Quand c'est bon, tu resserres les petites jusqu'au contact avec le barillet, comme indiqué par Gérard. Je procèdais ainsi avec mon Kepler 200/1200, et ça allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous 2, il me semble que c'est ce que j'avais déjà essayé mais je referais quand même un test. Peut être pas tout de suite vu que je viens d'acquérir un lightbridge 12" (pour la prochaine fois où je tenterais de l'imagerie - beaucoup de matos pour un homme seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.