Aller au contenu

Mars du 04 novembre


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour, 

Ciel turbulent ce soir, moins bon que le week-end dernier.

J'ai testé un filtre orange bas de gamme que j'avaisdans un coin, ça calme un peu la turbulence et fait bien ressortir les zones grises au nord.

Je me suis aperçu que j'ai raté l'angle entre syrtis major et sinus sabeus (trop aigu) quand j'ai zieuté la vue d'ensemble à l'oculaire et celle du dessin, pour verifier si le rendu était cohérent :-/

817152863_mars0411202021h00TUC8.thumb.png.c2cd2f45e9dcf04614bd235960f2bc7d.png

Bon ciel.

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai débuté l'observation vers 22h, mais le yube n'était pas en temperature. Les images ont commencées à être correctes vers 22h30. Par contre, la calotte a toujours été percue. C'est vraiment un petit oval, très blanc, presque sur le limbe, dans l'axe de syrtis major, au sud.

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, très joli avec tous ces détails au S. Je l'ai observée 2 heures après toi, mais turbu et voiles de haute altitude m'ont empêché d'en voir autant. 

En revanche la mini calotte était bien là.

 

Merci du partage,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.