Aller au contenu

Astronome de l'Hérault et d'ailleurs

gabal

Messages recommandés

Posté

Je cède à la classique présentation bien tardivement. Donc dans les règles, thierry Garrel, habitant les rivages de la méditerrannée à Juvignac en banlieue de Montpellier.

Ma passion de l'astronomie débuta il y a 25 ans lorsque je chipa les jumelles de mon grand père pour les mettre sur un manche à balai et observer la Lune. Des cratères, des montagnes, hypnotique. En plus Dieu est dans le ciel, il suffit de chercher me dis je. Les étoiles, défocalisées d'abord puis ayant compris que l'on pouvait pas les grossir, toutes petites et délicates. Pas trouvé Dieu, malgré la 60 de la redoute, le JPM115/900, je cherche encore.

J'observe toujours, plus que je ne photographie. Avec un 400, un 350, 250, une apo90, un CN212, un etx70, des jumelles, un pst.

Mon grand regret est de ne pas savoir crayonner, alors je fais de petites images du ciel sans prétentions.

Je retrouve d'autres passionnés dans l'Hérault, dans le Gard, en cévennes, au larzac à pompigan, à aniane, à st chinian, aniane...Le ciel sait encore se dévoiler dans notre région lorsqu'on part à sa rencontre.

Je cherche encore mais j'ai trouvé une grande camaraderie dans l'astronomie.

Posté

Ben on va pas te souhaiter la bienvenue, Thierry, hein ... :)

... Avec un 400, un 350, 250, une apo90, un CN212, un etx70, des jumelles, un pst.

Ben dis donc, ça en fait du matos !!! Et tout est à toi :?:

... Je cherche encore mais j'ai trouvé une grande camaraderie dans l'astronomie

Mais n'est-ce pas cela le Dieu que tant de monde cherche :?:

Posté

"Ben dis donc, ça en fait du matos !!! Et tout est à toi :?:"

Ben en 25ans on en accumule des choses dans le garage...

Bien d'accord sur la convivialité qu'apporte une passion commune et qui peut nous aider dans nos différents parcours.

Posté

Merci pour ces messages de bienvenue qui montrent que nous formons une grande famille.

N'hésitez pas à vous annoncer si vous passez dans la région.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.