Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les effets désastreux de la pollution lumineuse ne se limitent pas, on le sait, à notre loisir. Un article de Nature détaille ses effets sur le vivant. Tous les groupes sont impactés, microorganismes, invertébrés, vertébrés ou plantes, y compris les espèces diurnes. Un quart de la surface terrestre est concernée, le problème s'accroit de 2% par an. Les effets sont ressentis dès une faible luminosité, et perturbent en particulier le cycle hormonal, y compris chez l'homme, évidemment.

Les effets seraient comparables à ceux du réchauffement climatique, avec cette différence, soulignée par le Guardian, que la solution se traduit ici par une économie immédiate. Pour les non anglicistes, le HuffPost donne un écho en français.

  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.