Aller au contenu

Dobson geoptik

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , voila je projette de passer de 304 a 400 dans quelques semaines,et j'aurais voulu savoir ce que vous penser du Dobson Geoptik Red Star series .merci d'avance pour vos réponses.

note: si quelqu'un est interressé par un dob 300 ,me contacter:)

Posté
Salut a tous , voila je projette de passer de 304 a 400 dans quelques semaines,et j'aurais voulu savoir ce que vous penser du Dobson Geoptik Red Star series .merci d'avance pour vos réponses.

Connais pas. T'as un lien ?

Posté

Il me semble avoir lu des choses désagréables sur la qualité de la construction (pas sur l'optique, qui est bonne je crois), mais je ne sais plus où. Ici ? Sur AS ?

Tu devrais aussi regarder Lukehurst (a priori plutôt un bon rapport qualité/prix), et aussi Skyvision (plus cher).

Posté

Ce géoptik me paraît plutôt cher par rapport au LightBridge 400...

Posté

Je verrais bien un petit Lightbridge repris par un artisan connu. Pour le prix du Geoptik, tu as un miroir superpoli à L/16, à méditer...

Albéric

Posté

Jeff Hawke :

oui les lukerhurst sont moins cher mais sont peut-etre moins bien niveau optique.je ne sais pas:?:

fvb : c'est normal je pense que l'optique est meilleurs.

xs_man: oui on peut le retoucher par la suite,mais je préfère acheter un bon miroir tout de suite. tu dis que les geoptik sont a lambda 16 et superpolis:?:

t sur ou alors tu disais ça pour la retouche ?

Posté

Non, justement, il disait que tu devrais acheter un Lightbridge et le faire retoucher, ce sera le même prix et au moins tu es sûr de ton coup.

Posté
Jeff Hawke :

oui les lukerhurst sont moins cher mais sont peut-etre moins bien niveau optique.je ne sais pas:?:

Alors là, careful ! Je crois que les Lukehurst sont très corrects optiquement parlant. Il (David) propose d'ailleurs aussi une qualité supérieure en termes de lambda...(du chinois pour moi, seule compte l'impression à l'oculaire, mais le lambda, sans aucun doute, y contribue).

Posté
Alors là, careful ! Je crois que les Lukehurst sont très corrects optiquement parlant. Il (David) propose d'ailleurs aussi une qualité supérieure en termes de lambda...(du chinois pour moi, seule compte l'impression à l'oculaire, mais le lambda, sans aucun doute, y contribue).

oui j'ai vu qu'il etait a 3500 euros sur scopmedia mais c'est celui a lambda 4 je crois,et puis il faut le commander,par contre le geoptik je peux aller le chercher sur place dans un magasin a moins de 100 km de chez moi,

qu'en pensez vous commander ou prendre sur place ?

Posté

Pour du matériel à 3000-4000 €, ça vaut le coup de se déplacer pour aller le chercher. Tu te rends compte que tu acceptes de payer 1000 € de plus (entre le Geoptik et le Lukehurst, sinon c'est 2000 € de plus par rapport au Meade) juste pour la facilité d'aller le chercher sur place.

Pour du matériel de ce prix, je pense que le critère de choix, c'est la qualité du matériel (par exemple, quelle est la précision annoncée des optiques, qu'en est-il de la mécanique du télescope, etc.)

Posté

salut bruno, oui je sais mais pour le lukehurst mais je ne veux pas une optique a L4 ,regarde sur le site de scopemedia le lukehurst 16 pouces est a 3500 euros avec optique standard l4 et le lukehurst 16 pouce avec optique L10 est a 4500 euros . donc je suis allé voir et le geoptik est a L10 a 4500 euros ce qui correspond au lukehurst avec optique L10 donc le meme prix,par contre la mécanique laisse a désirer d'après ce que j'ai lu ailleurs,mais ça ne me dérange pas.

et pour le meade je peux aller le chercher sur place ,mais je ne veux plus de miroir Taiwanai ,et j'ai pas entendu des belles chose sur les lightbridges.

Posté

Ah oui, tu as raison : les prix deviennent similaires avec une optique comparable (c'est normal). Dans ce cas, il faut effectivement vérifier la mécanique. Regarde aussi quelle est la transmission des miroirs. Si tu peux avoir une alumineure améliorée, ça peut valoir le coup, même pour un peu plus cher. (Il me semble que Lukehurst peut proposer une aluminure HiLux, et je ne sais pas ce qu'il en est de Geoptik.)

Posté

Je ne vois pas pourquoi ils produisent ce buletin de contrôle : ils n'espèrent quand même pas nous faire croire que tous leurs miroirs sortent avec le même buletin :?:

Posté
Je ne vois pas pourquoi ils produisent ce buletin de contrôle : ils n'espèrent quand même pas nous faire croire que tous leurs miroirs sortent avec le même buletin :?:

j'en sais rien ,c'est pour nous faire acheter ou alors peut-etre que si :be:

Posté

Salut a tous ,je viens de revoir mon budjet et je crois que je vais resté sur le lightbridge 400:confused: c'est deja pas mal et après si je le fais retouché plus tard se sera presque pareil qu'un geoptik,meme mieux:be: .

mais j'ai encore un doute sur la qualité des lightbridge:confused:

je voudrais votre avis sur 2 scopes , j'ai vu un Orion Optic 350/1600 L6 traité hilux a 97 % qui m'a l'air pas mal.comparé au lightbridge 400,lequel est le mieux ?merci d'avance.

Posté

Je viens de te répondre sur l'autre post que tu as ouvert...

Posté

Voila je relance le topic concernant le geoptik car finalement il se peut que je l'achète.:be:

j'ai la photo d'un bulletin de controle , mais c'est que je ne comprends rien:?:

Quelqu'un pourait-il m'aidé ? a part la lambda :?: Ah oui quelqu'un pourait me dire si il est traité Hilux.

pour le prix j'espère qu'ils ne sont pas comme les chinois.

merci d'avance.

Ah oui j'alais oublier le lien:be: :

http://www.astroshop.de/fr/telescope...-star-400-2000

Posté

UP:be:

et une dernière question,après je vous laisse tranquille:be:

c'est une question clé:

ya t-il une grande difference de passer a 100 de diamètre de plus(de 300 a 400)

merci pour votre patience:)

Posté

ce test est le test d'un miroir X, et non celui que tu achetera !:rolleyes:

Ca ne te garantie rien sur ton achat.

Et puis, les histoires de "Garanti " et "spécifié" .... hahahahahaha

Gil31 avait acheté son 300 Kepler à L/8 d'après test chez JML, mon 300 Kepler est après mesures sévère chez Mirrosphère à L/3,3 et même pas L/4 :cry:

On peut en déduire que la constansce de fabrication... enfin, hein !

A propos du Ronchis, les bandes ne sont pas supposées être droites et paralleles ?!

Posté
ce test est le test d'un miroir X, et non celui que tu achetera !:rolleyes:

Ca ne te garantie rien sur ton achat.

Gil31 avait acheté son 300 Kepler à L/8 d'après test chez JML, mon 300 Kepler est après mesures sévère chez Mirrosphère à L/3,3 et même pas L/4 :cry:

On peut en déduire que la constansce de fabrication... enfin, hein !

A propos du Ronchis, les bandes ne sont pas supposées être droites et paralleles ?!

Le Ronchis , oui je crois que les droites doivent etre parallèle,donc ça veut dire mauvais miroir:( non:?:

Posté

Létoile.mystérieuse a raison : un test correspond à un seul miroir et ne représente pas toute la gamme.

De plus, n'importe qui peut écrire n'importe quelles données sur une feuille, en particulier celles qui donneront un lambda bien flatteur.

On peux toujours produire un bulletin de contrôle à lambda sur 5000 en mettant des valeurs de mesures bien choisies...

Posté
Létoile.mystérieuse a raison : un test correspond à un seul miroir et ne représente pas toute la gamme.

De plus, n'importe qui peut écrire n'importe quelles données sur une feuille, en particulier celles qui donneront un lambda bien flatteur.

On peux toujours produire un bulletin de contrôle à lambda sur 5000 en mettant des valeurs de mesures bien choisies...

Quand j'irais acheté le télescope , il est préférable de demander un test foucaut a mon vendeur:?: il m'a dit qu'il avait un foucaumètre.

oui c'est sur qu'il marque ce qu'il veule dessus ,mais c'est quand meme du geoptik;) et malheuresement je ne lui est pas demander le bulletin de controle des miroirs quand je suis allé voir le télescope,me.....:be:

Posté
mais c'est quand meme du geoptik;)

oui et ?!!!!!!

De mémoire, je ne me souvient d'aucun témoignage de possesseur de ces Dobson qui ne sont plus nouveaux. Les avis sur la construction des ces engins, c'était une technologie " cagette améliorée" :D Mais je n'en ai jamis vu.

:be:

Posté
oui et ?!!!!!!

De mémoire, je ne me souvient d'aucun témoignage de possesseur de ces Dobson qui ne sont plus nouveaux. Les avis sur la construction des ces engins, c'était une technologie " cagette améliorée" :D Mais je n'en ai jamis vu.

:be:

C'est pas du Chinois:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.