Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je voudrais qu'on m'éclaire sur la photo que je vous met ci joint.

C'est une photo prise avec un canon eos 20d et un objectif de 80mm f5.8 pendant 30sec.

Le tout sur une monture équatoriale motorisé.

Les étoiles sont en forme d'oeuf et je sais pas si cela viens d'un mauvais focus de l'objectif ou un type d'aberration ? Qu'en pensez vous ?

A savoir j'ai essayé de changer le temps d'exposition sur 1min j'ai le même résultat en plus clair mais je n'ai pas de traîné d'étoile plus longue qu'en 30sec.

Donc je pense ne pas me tromper si je vous dis que le suivit est pas remis en cause.

Merci de vos retours

orion1.png

Posté

Salut, 

il y a 8 minutes, Alias63 a dit :

mauvais focus de l'objectif

C'est ca. C'est ta mise au point qui n'est pas bonne 

Posté (modifié)

Merci bien je réessaye ce soir. Pas facile avec le 20d sans liveview et avec ce petit ecran.

Pour le bruit sur la photo, faire une série de dark suffirai a supprimer ce bruit ? Ou descendre l'iso peut etre ? (j'etait a 800iso)

Au passage c'est une photo oneshot sans empilage.

Modifié par Alias63
Posté (modifié)
il y a 48 minutes, Alias63 a dit :

Pour le bruit sur la photo, faire une série de dark suffirai a supprimer ce bruit ?

Les darks aideront à retirer le signal d'offset présent sur ton image (puisqu'il est également présent dans les darks, donc soustrait). 

Par contre ils n'aideront pas pour le bruit thermique. 

Pour info, le bruit thermique est généré par le courant de dark (fonction de la température). Le soucis c'est que c'est un signal aléatoire. Le fait de soustraire le signal, ne retirera pas le bruit qui en découle. Par contre ils retireront d'éventuels pixels chauds par exemple, mais ici tu n'en as pas. 

Si tu veux améliorer ton rapport signal sur bruit, il faut compositer et faire du dithering 👍

Modifié par Drase

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.