Aller au contenu

Observatoire de fortune

cellules

Messages recommandés

Le 08/05/2022 à 22:38, Goofy a dit :

Bonsoir Bordav   🙂 

Le tissu ciré de la tente astro Explore Scientific est plus épais et plus qualitatif que celui de la tente astro Omegon. Les coutures sont mieux finies et plus robustes. Elle est plus vite montée que le tente astro Omegon. Par contre l'espace intérieur est plus petit (1m52 x 1m52), mais on peut avoir deux pièces de dimensions identiques.

Depuis que je l'ai, je n'ai eu aucun soucis.

- Aucun problème avec l'humidité (j'ajoute un tapis de sol (une bâche) pour isoler l'intérieure des remontées humide provenant du sol herbeux )

- Pour la résistance au vent: on la fixe au sol à chaque coin via des piquets de tente et elle est également maintenue par des haubans + piquets de tente depuis chaque coin en haut de la tente. Si le vent est faible aucun soucis. Par vent plus fort, je n'ai pas essayé, je ne fais pas d'astro dans ces conditions. Le tissu est étanche au vent et opaque à la lumière.

- Je ne l'ai pas testée sous la pluie. Je ne fais pas d'astro si la météo annonce que le temps va ou risque de se dégrader.

Je la monte pour observer et je la replie après l'observation. Je ne la laisse jamais à demeure. Tout au plus je la laisse montée la nuit pour qu'elle soit sèche le lendemain avant de la plier

Je n'ai aucune idée de sa résistance si elle reste montée à demeure pendant longtemps, mais son tissu est en nylon épais et ciré. 

Bonjour,

2 ans après, qu'est-ce que ça donne sur cette tente ES

Clément B

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.