Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Désolé si ce n'est pas la bonne place dans le forum, je suis complètement novice... 

J'ai récupérer de mon grand-père commandant de bord chez air france un télescope neuf tout emballé vixen r150s, 

Il n'a jamais servi tout dans papier bulles 

Je souhaiterais le vendre mais je ne trouve rien de similaire dans un état neuf, juste une annonce sur eBay à 1400e 

Il est avec tout les accessoires eux aussi neufs 

Pouvez vous m'aiguiller sur le prix possible et où vendre ce genre de produits. 

20201107_112356.jpg

20201107_112404.jpg

20201107_112414.jpg

20201107_112426.jpg

Posté

Bon courage :D C'est un bon instrument qui, à l'époque coûtait très cher : c'était il y a 30-40 ans. Je dispose de son grand frère. Aujourd'hui les Chinois sont passés par là et ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit. Pour 500 euros, tu as du neuf sur ce type de monture. En version Dobson, toujours pour 500 euros, tu as 200 mm ...

Pour 1400 euros en Dobson, c'est 300 mm et il reste une somme correcte pour les oculaires : la partie n'est pas gagnée !

Posté

300 pour la monture si elle dispose de cercles ce qui devrait être le cas. Pour le tube, pareil voire 200 ... Mais il y a toujours des gens pour se tourner vers .... Qui propose l'équivalent (à leurs yeux) pour 500 euros en neuf (donc encore sous garantie).

Posté

Bonjour,

300 Euros max en effet c'est bien comme le signale Norma pour un Vixen 150/750 SP qui est neuf (mais ancien, plus de 20 ans). Et la monture comporte bien des cercles et un viseur polaire puisque c'est une SP. De plus, il n'y a pas de système d'assemblage du tube à queue d'aronde comme sur les montures plus récentes (GP et autre). Cela intéressera les astrams qui font du Vintage.

Et faudrait savoir aussi ce qu'il y a comme accessoires, à part des oculaires en 24,5mm...

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Ce télescope a été le rêve de beaucoup d'entre nous ici, .... il y a... 20 ou 30 ans :bond:

La monture est motorisée en alpha.. à voir si le moteur delta n'est pas caché dans une boîte ??

Pour info, j'en ai récupéré un dans un état absolument neuf, avec quelques accessoires sympas, mais non motorisé, pour 250€...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.