Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

étant confiné et avec 2-3 nuits claires, j'ai tenté depuis mon bacon en centre ville M31 qui est assez à la verticale.

J'ai donc créé plusieurs fichiers SER sur plusieurs jours.

Aujourd'hui, je souhaite les combiner en 1 seul pour faire mon traitement.

- Sous Linux, j'utilise la 0.99.7 mais il y a un pb que j'ai signalé sur le traitement SER

- je repasse donc sous Windows avec la version 0.9.12. 

Voilà mon problème :

- si j'ouvre le SER1, pas de pb, je vois les 3 canaux et l'image RVB

- idem pour le SER2

- Dans conversion, je charge les 2 fichiers SER et je demande la conversion en M31.SER. L'option dématriçage n'est évidemment pas dispo donc je laisse par défaut les réglages.

- le fichier M31.SER est bien créé et contient bien la somme de toutes les images.

- par contre quand je l'ouvre (dans séquence), impossible de retrouver les canaux RVB en cochant la case dématricer dans conversion comme je l'ai fait avec les fichiers SER d'origine pour tester.

Avez-vous une idée de ce que je n'ai pas bien fait dans la partie conversion ou quand je réouvre de nouveau le m31.SER (là je pense faire correctement vu que je le fais avec mes autres fichiers SER).

Merci pour le coup de main

A+

Samuel

Posté

Il me semble que la 0.9.12 ne gardait pas les infos de matrice de bayer dans la conversion. Dans ce cas là on ne peut rien faire, il faudra attendre que ça fonctionne avec la version de développement. Quel est le problème signalé ? Je suis en train de refaire la conversion, mais je ne vois pas de problème en rapport avec ça dans la liste.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.