Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aimerai vous parler d'une année, je crois en 2014 début mai où il m'arriva quelque chose d'incroyable et qui changera ma vie.

J'avais alors 9 ans, presque le jour de mon anniversaire, lorsqu'avec mon père et ma sœur nous campions. Il faisait nuit, aux alentours de 1 ou 2 heures du matin nous étions dehors car les piquets s'étaient détachés. Mon père me demanda de l'éclairer avec une lampe, alors que je n'avais pas allumé la lampe, tout était éclairé. Alors je me retournais pour voir d'où cela venait, c'était une météorite en train de tomber, elle était assez proche du sol peut être une vingtaine de mètres.  Elle faisait un bruit du style pschitt assez fort au fur et à mesure, en même tant que de changer de couleur. Elle passa du vert au jaune et bleu puis passa derrière la colline et tomba certainement dans l'eau.

Je crois que c'est depuis ce jour là que je me suis vraiment intéressée à tout ce qui entoure l'espace.

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle arrivée et pour le moins inhabituelle ! :)

Je te souhaite la bienvenue.

Je suis sensible au style d'écriture et le tien me plait beaucoup. ;)

Posté

Il y a un peu de magie dans cette rencontre astro😉.

ça me rappel une histoire un peu similaire que j’ai vécu aussi en camping, je devais avoir 8-9 ans je pense. Je trainais dehors a la tombée de la nuit à l’air de jeu, comme on faisait toujours en camping gamin. Et j’ai vu une énorme boule de feu traverser le ciel avec une traîne bien colorée. Dans mes souvenirs elle était immense mais avec un regard d’enfant c’est pas étonnant.

quand je suis rentrée à la caravane, personne ne l’avait vu ... bien sûr il fallait la voir pour le croire. 

Posté

Moi, ce n'était pas en camping mais en vacances quand même, sur le toit d'une maison à attendre les étoiles filantes, en Tunisie. :laughing:

C'était similaire à Fulie28...

Une énorme boule qui filait dans le ciel et dont une partie s'était détachée pendant la course et était restée plus en arrière de la première. Impressionnant ! Instinctivement pour la décrire à la personne qui ne l'avait pas vue, j'avais évalué qu'elle devait être en visu, de la largeur d'un pouce regardé à bout de bras...autant dire que c'était immense par rapport à un point lumineux d'une banale étoile filante. 🌠 J'ai même le souvenir de la direction de l'observation qui était plus ou moins au  nord-nord-ouest et que cette boule allait sur la droite. Quant à la couleur, je crois me souvenir qu'on pouvait distinguer du jaune plutôt que du blanc.

• J'aime 1
Posté

moi aussi,

c'était en camping à vias (34),

j'avais une dizaines d'années,

ce mois d'aout était particulièrement chaud, et je ne dormais pas dans la tente,

j'étais allongé sur mon duvet en regardant le magnifique spectacle céleste, quand une énorme boule de feu traversa mon champ de vision,

elle était vraiment énorme, brillait de mille feu,

de couleur rouge orangé, j'avais l'impression qu'elle crépitait,

je pouvais sentir sa chaleur me bruler la peau,

c'était vraiment splendide!

puis soudain ma mère m'a réveillé totalement paniqué,

j'étais en train de rêver, une bouteille de gaz venait d'exploser et la moitié du camping était en feu

Posté

Personnellement c'est à une 20aine d'années que j'ai vu quelque chose de semblable : Une boule de feu qui a traversé le ciel d'un bout à l'autre, pendant peut être une 20aine de secondes. Les couleurs étaient changeantes, et on pouvait voir des morceaux se détacher.

Nus étions 6 ou 7 à l'avoir vu, et nous avons tous entendu un son un peu sourd, ce qui à priori peut sembler impossible étant donné la distance du phénomène. Ce n'est que des années plus tard que j'ai appris l'explication de ce son, qui était bien réel.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

puis soudain ma mère m'a réveillé totalement paniqué,

j'étais en train de rêver, une bouteille de gaz venait d'exploser et la moitié du camping était en feu

C’était Peut être une météorite atterrie dans la bouteille de gaz! 😬

C’est d’ailleurs passionnant de suivre les regroupements d’observations de chutes de bolide quand on voit un.

Posté (modifié)

Cet été j'en ai raté une lors d'une sortie justement, j'étais en train d'installer un trépied quand j'ai vu comme des flashs lumineux éclairer le sol devant moi. J'étais sur le point de demander qui était le boulet qui prenait des photos au flash pendant une sortie astro, et le temps que je me retourne c’était terminé ; tout le monde avait vu le phénomène sauf moi ...

Modifié par Hans Gruber
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Je me rappelle qu'elle n'était pas bien grosse, 20/30 cm ,même si pour une météorite ce n'est pas tout petit. C'était surtout la trainée qui était grande. Après, quand on est plus petit on déforme souvent.

Je me rappelle aussi que mon père le lendemain avait recherché si elle avait été observée ailleurs, et je crois qu'elle avait était perdue de vue au-dessus de Toulouse. Il y avait eu un débat entre je ne sais plus qui et qui , un disait que c'était un morceau de satellite qui était rentré dans l'atmosphère pour être détruit mais celui-ci s'était déjà écrasé dans le Pacifique.

@Alhajoth Je ne suis pas consommatrice de champignons hallucinogènes et là où j'étais je peux vous dire qu'il n'y en avait pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.