Aller au contenu

Simple mais amusant


astrocg

Messages recommandés

hier matin devant un ciel dégagé j'ai sorti la 70/900

pointant vers l'est j'ai observé vénus gibbeuse

et pointant sur ouest la lune gibeuse égalemnt

en remettant les 2 astres à la même échelle on retrouvait la même forme l'une tournée de 180° par rapport à l'autre

amusant mais simple

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'intérêt d'un petit instrument léger prêt en 10 secondes, pour des plaisirs simples et rapides.

Je travaille sur une configuration autour de ma 70/700 ''toujours prête d'une seule main'' exactement à cet effet. 

 

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut du doigté mais une fois l'objet centré on suit en manuel sans grosse difficulté

j'ai renforcé le trépied de manière très personnelle (photo à venir)

ce soir avant les nuages j' ai pointé les 3 planètes

sur mars le 7mm passait bien bon avec la turbulence de saison

même au grossissement de 128X on rattrape correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alhajoth a dit :

Le problème de ces instrument, c'est toujours la monture.

 

En l'occurrence la monture équatoriale et le trépied qui supportent la Bresser 70/700 constituent une des meilleures configuration disponible en entrée de gamme. 

Largement surdimensionnée, capable de supporter un peu plus gros ... trouvable d'occasion une bouchée de pain et qui peut remplacer avantageusement une Eq1 ou Eq2. 

Cette monture, tantôt appelée EqSky, Eq3, maintenant Eq Nano, se trouve quelque part entre une Eq2 et une Eq3.2 selon la nomenclature Synta, et possède un trépied tubulaire en acier.

Depuis le temps j'ai gardé seulement la tête de la monture et fabriqué un trépied en bois.

 

Mais d'une manière générale il est tout à fait vrai que les montures de ces instruments d'initiation sont un gros point faible. 

Ça commence à bouger après la Pronto de SW, l'Az Nano de JOC, il y a du nouveau chez Meade aussi qui semble sympa,  mais on dépasse déjà un peu les ordres de prix d'un instrument d'entrée de gamme entre 90 et 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.