Aller au contenu

Ecran vert sur Qcfocus

dob250

Messages recommandés

Posté

Materiel Toucampro 2 modifié avec la nouvelle matrice mode raw mais sans traitement séparé sous iris. Détail du site astrobond.

"3) 'Set OPTIMIZED COLOR (NON RAW) Mode AND Special Factory Settings'

C'est la nouvelle macro NON RAW pour capteurs COULEUR mais avec le benefice des modifs RAW (moins de bruit, moins d'artefacts et plus de peche dans le sombre :o)))

Ce mode ne necessite PAS DE DECODAGE, on travaille exactement comme avant au niveau des acquisitions et du traitement, la seule difference avec le vrai RAW Couleur se situant au niveau de la resolution qui n'est pas ameliorée dans ce cas... alors qu'en theorie, on peut gagner un peu en resolution en mode RAW Couleur :o)

- Alors la, pour la partie haute de l'eeprom, on n'active pas le mode RAW, on ne touche pas aux valeurs de gains en entree de matrice, ni a la matrice elle-meme, seuls les offsets sont mis a zero, de meme que le blocage des gains horizontaux et verticaux...

- Pour la partie "parametres usine", les reglages sont toujours strictement identiques aux macros precedente :o)

ATTENTION, si vous voulez essayer ce mode OPTIMISE sur une Vesta, et si vous etes deja en mode RAW Couleur, il faut faire un 'Restore Original Datas and Factory Settings' pour remettre en place les bonnes couleurs AVANT d'activer la macro pour ce mode OPTIMISE :o)

(aucun risque pour la webcam, mais si vous ne faites pas ca, vos images seront en noir et blanc)"

Réglage avec WcCtrl. Deux cas se produisent.

1) A l'acquisition en avi une partie du film comporte des images totalement vertes.

2) A la fin d'une acquisition sur Qcfocus l'écran reste sur la dernière image de l'avi et ne revient sur le "direct". Je coupe et je relance Qcfocus et l'écran devient totalement vert. Je relance windows 2000 et tout revient dans l'ordre.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de m'éclairer. :confused:

Posté

:cry: personne ??

Bon dans ce cas je rajoute une question registax peut il traiter (et comment) un fichier avi en mode RAW.

Posté

Peut être un probleme ordi portable celeron 600 car les fichiers sont parfois interrompu (image fixe) pendant plusieurs secondes??

Posté

J'ai déjà eu ce problème d'écran vert. Cela provenait d'une déficience d'alimentation de mon portable. J'ai ajouté une carte PCMCIA USB alimentée pour y brancher ma TOUCAM et je n'ai plus de problème.

Posté

la question est donc est ce que le filetage du C8 est équivalent au filatage d'un Mak 150 Skywatcher...?

Posté

Merci ;)

Après vérif j'ai fait une acquisition de jour et pas de probleme.

La différence est que je n'ai pas utilisé WcCtrl pour les réglages.

Memoire saturée!! :confused:

Sinon je regarderai le probleme d'alim

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.