Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous ,

quand j'aurai enfin trouvé une monture (HEQ6 ) , je démarrerai mes premiers essais de photo . j'ai une megrez 70 doublet , ouverte a F6 . un APN canon 500 D pour imager .

au vu du prix , dans l'immédiat , je devrai me passer de correcteur/ réducteur (il serait plus cher que la lunette) , on peut quand même sortir des images acceptables avec un setup aussi basique ?

l'autoguidage viendra ensuite , car je suis équipé (lunette de 60/220) et une ASI 120mm , mais je n'ai pas de quoi gérer les softs de caméras (pas le bon système informatique) , du coup l'APN sera géré par un intervallomètre au départ . le stacking sera fait par un ami photographe qui a chargé DSS pour moi .

donc pour résumer : je privilégie la monture (EQ6) , mon tube devra faire un petit bout de temps , mon APN aussi , la mise au point sera au liveview.. bref , pas top , mais c'est ce que j'ai pour démarrer .

merci pour vos réponses pour l'aplanisseur !

Posté (modifié)

Bonjour @gilles est jaune

Je ne connais pas ta lunette particulièrement mais j'ai aussi un setup astrophoto sans aplanisseur de champ pour le moment ! 

Et franchement, tu peu déjà te faire bien plaisir, il y aura seulement les bords de ton image qui seront loin d'être génial c'est sur, mais si ton objet est bien cadré, le centre de l'image reste propre. Plus contraignant par contre sur les grands objets qui remplisse le champ entier ou on aimerais avoir toute l'image exploitable...

Voila une de me dernière pour te donner un exemple, je suis loin d'être un expert mais sa peu te donner une idée (j'ai mis un espèce de filtre de vignetage sur les bord pour faire office de cache misère 😅)

spacer.png

On distingue bien les étoiles qui s'étire en bord de champ mais bon...pour se faire la main et en attendant d'économiser assez ca fais le taf je trouve. Ca permet de connaitre et maitriser son materiel tel que, et au fur et a mesure ajouter des accessoires

Modifié par lAtome
Posté

merci pour cette réponse , on voit en éffet la sphéricité sur les bords , mais le centre est très bien , ton image est très belle , quand je saurai en faire autant , je serai déjà content !! 😛😛

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.