Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour  j'ai 13 ans est je possède un télescope "Mizar 70/900" avec deux focales "Kellner 25 mm et 9 mm" fournie avec le télescope (il s'agit de mon deuxième télescope )  .Et j'aimerais voir plus loin avec mais je ne sais pas se qu'il faut acheter et je demande votre conseil pour me guider vers une ou des focale .

Merci 

Cordialement     

télescope.jpg

Posté

Bonjour, j'ai utilisé cet été cette lunette (sur une monture azimutale). Elle est très bien mais n'est pas forcément faite pour grossir énormément. Avec l'oculaire de 9 mm, tu grossis déjà 100x. Je ne pense pas qu'il soit très intéressant de grossir davantage. Que souhaites-tu observer quand tu parles de "voir plus loin" ?

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut

cela dépend de ce que tu veux dire voir plus loin

Plutôt planétaire ou ciel profond ?

Saturne tu pourras mais ça restera petit petit tu peux simuler ici  https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

ton grossissement max pour ce diamètre et ce genre de télescope (même si c'est une lunette) est de 1,5 fois le diamètre = 105 fois

pour l'achat des oculaires je te conseille de ne pas acheter les gros oculaires du genre televue ethos 13 mm (même s’ils sont très onéreux)

les explore scientific sont pas mal mais comme dit dans ma phrase précédente évites les grands oculaires prends plutôt ceux de base, comme c'est une bonne marque ils seront aussi de qualité

je te rappel la formule pour déterminer un grossissement (si tu ne  la connais pas déjà) focale de l'instrument divisé par la focale de l'oculaire

clt

Emmanuel

Posté

Tu as ce qu'il te faut : adapte tes objectifs à ton instrument. Un objectif ambitieux ? La Lune (mieux qu'en simple touriste, l'AVL t'aidera). Plus tard :) envisage plus de diamètre. 

Cordialement.

Norma

Posté
il y a 24 minutes, manu69 a dit :

pour l'achat des oculaires je te conseille de ne pas acheter les gros oculaires du genre televue ethos 13 mm (même s’ils sont très onéreux)

Heureusement que tu es là pour dissuader un possesseur d'un Mizar 70/900 âgé de 13 ans d'investir dans un oculaire de près de 700 €.

• Comme je me gausse! 7
Posté
il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

Heureusement que tu es là pour dissuader un possesseur d'un Mizar 70/900 âgé de 13 ans d'investir dans un oculaire de près de 700 €.

C'est aussi à cause de leurs poids car il pèse 585 grammes et ils peuvent déséquilibrer la monture

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 7 heures, manu69 a dit :

Il y a 6 heures, manu69 a dit :

C'est aussi à cause de leurs poids car il pèse 585 grammes et ils peuvent déséquilibrer la monture

A tu remarqué que tu t'adresse à un possesseur d'une lunette Mizar 70/900 achetée 139 € chez "Nature et Découverte" qui est un garçon de 13 ans ne disposant certainement pas d'un budget adapté pour acquérir un oculaire d'une gamme dont le coût s'étage de 649 € à 943 € ?

Il me semble qu'il serait utile de réfléchir un peu plus avant de distiller tes "conseils".

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, staffy a dit :

A tu remarqué que tu t'adresse à un possesseur d'une lunette Mizar 70/900 achetée 139 € chez "Nature et Découverte" qui est un garçon de 13 ans ne disposant certainement pas d'un budget adapté pour acquérir un oculaire d'une gamme dont le coût s'étage de 649 € à 943 € ?

Il me semble qu'il serait utile de réfléchir un peu plus avant de distiller tes "conseils".

[édité le 09/11/2020 à 09:51 par manu69]

Modifié par manu69
  • Gné? 2
Posté
Il y a 18 heures, Hugo tintin a dit :

Bonjour  j'ai 13 ans est je possède un télescope "Mizar 70/900" avec deux focales "Kellner 25 mm et 9 mm" fournie avec le télescope (il s'agit de mon deuxième télescope )  .Et j'aimerais voir plus loin avec mais je ne sais pas se qu'il faut acheter et je demande votre conseil pour me guider vers une ou des focale .

bonjour à toi :)

dans un budget tout à fait raisonnable , tu peux investir dans une gamme d'oculaires à bon rapport qualité/prix comme :

les ES 52°LER : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Oculaires/Serie-52/

les ES 62°LER : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Oculaires/Serie-62/

également les NED ARTESKY : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaire-planétaire-artesky-super-ed-3,2mm-60_detail

ou NED TS : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-standards/oculaires-t-s-optics-ned_detail

on reste sur un budget contenu, et tu pourras toujours réutiliser ces oculaires si tu changes d'instrument ultérieurement :)

• Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.