Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

en vidant ma maison d'enfance, j'ai récupéré cet engin...:refl:

Bien évidemment sa destination première n'est pas l'astro mais j'ai pas pu résister: je l'ai pointé vers saturne puis la lune :)

Et bien l'image est très flatteuse. Grossissement environ 30x (diamètre lentille 40mm), très peu de chromatisme, beau contraste

L'avantage, c'est que même si le vent souffle à 100km h, l'engin ne bouge pas d'un poil :p

Je vais bien entendu prendre soin de cette vieillerie très bien conservée . Plus qu'à trouver un (très) vieux géomètre pour m'expliquer son fonctionnement :be:

P1030340.JPG.2cae189aeaf8d2607de6296493865ec1.JPG

Posté

bonjour HP

c'est un cercle d'alignement

il permet de mesurer l'angle horizontal entre deux directions définies par le réticule de la lunette

y a-t-il la signature du fabricant ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.