Aller au contenu

Vénus au C8


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Un shoot de Vénus hier soir au crépuscule.

 

C8 avec 3 métres de focal environ et SPC900

 

J'ai enregistré un avi de 60 secondes environ à 10 im/ secondes, curseur de gain à 10% et obturateur à 80% de l'échelle.

 

Réglage des autres curseurs à 50%

 

Une centaine de vues compilées sur Iris aprés avoir fait un "bestof" comme l'on dit.

 

Je voulais la faire, mais sans trop d'ambition puisque la surface de révéle rien, même avec des équipements importants.

Bon, juste pour voir la forme gibbeuse.

 

 

Christian

 

 

chFDKSdMa1D3042007160815283200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je ne perçois pas de chromatisme, la couleur est sympa,

 

 

Oui, j'ai fait l'acquisition en noir et blanc, sachant que Vénus ne présente pas de teintes particuliéres. Donc pas de chromatisme et simplicité au cours du traitement.

J'ai ensuite converti en RGB en relevant certaines couches pour créer une légére couleur sur l'image compositée.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Eh oui, la faire en N&B c'est sûrement le truc pour ne pas avoir de chromatisme

 

Tu commences à me connaitre, pragmatique... :be:

 

 

 

 

moi je trouve ton image sympa et cela change un peut du ciel profond.

 

Par contre la Lune je penses que tu pourrais faire de belle image bien détailler vu le soins que tu prends pour le ciel profond.

 

Salut Laurent

 

Oui, peut être, mais pour avoir essayé, franchement c'est pas facile d'obtenir des clichés planétaires (la Lune) trés fins.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Venus Christian, la webcam était bien réglée, le traitement est ok, bravo.

 

Attention de ne pas tomber du coté obscur du planétaire, c'est à la fois très prenant et très frustrant du fait des trop rares conditions valables régnant dans nos contrés...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N&B ... Bien joué en effet !

 

> je viens de voir l'image de Vénus réalisée par Artémis : hallucinante pour ce diamètre et la technique employée ! :o:D:cool:

Comme quoi il y a encore de grandes possibilités d'évolution dans la prise de vue planétaire avec Webcam ... ;)

 

Maintenant, vivement le beau temps !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.