Aller au contenu

Devinettes

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

salut

rassure moi, le casque de soudeur est devant les jumelles...?

Les lunettes de soleil sont inutiles. Et puis au niveau du Soleil, y a rien en ce moment, regarde ici l'image réactualisée :

mdi_sunspots_1024.jpg

sinon, je confirme Taka, si la tâche est importante, tu la verras, aux jumelles.

a+

Posté

En période d'intense activité solaire, il arrive de voir les taches à l'oeil nu à travers des nuages bas, du brouillard ou même au coucher du Soleil quand sa luminosité est supportable. J'ai eu l'occasion de faire cette expérience par le passé.

Posté

Bonsoir,

1) Kore ? Quoi qu'es-ce ?

2) Aegir, Bebhionn, Bergelmir, Bestla, Farbauti, Fenrir, Fornjot, Hati, Hyrokkin,Kari, Loge, Skoll, et Surtur ? Késako ?

3) Zeta ? Et ça ?

Aucun point d'attribué, juste pour le plaisir.:)

Posté

Hello Gib! :)

Taureau ! Les cornes ne t'auront pas porté chance. Ché pas cha.

Les deux premières questions pourraient avoir un rapport avec Jupturne, la planète du 1er Avril...

• 1 mois plus tard...
Posté

fastoche

Kore c'est une lune de jupiter

Aegir, Bebhionn, Bergelmir, Bestla, Farbauti, Fenrir, Fornjot, Hati, Hyrokkin,Kari, Loge, Skoll, et Surtur lunes de saturn (je ne les connais pas toute mais au moins la moitié)...

alors Zéta en revanche c'est pas le nom de la grosse tempête qu'on a eu l'hiver dernier sur la cote est ?

....

ou ya pas une étoile dans taurus... genre zeta taurus??? mais j'imagine que ce doit être une lune sinon ce ne serait pas drole... hein?

le problème c'est qu'il doit y avoir une bonne centaine d'étoiles appelées zeta donc ce n'est certainement pas la réponse que tu cherches...

hihi

j'ai trouvé,

c'était trop facile... (mais j'ai triché, j'ai cherché sur le net... ça m'agaçait de ne pas connaitre la lune zeta... hihi=*)

C'est un club de foooooooot

http://fr.soccerway.com/teams/montenegro/fk-zeta/

haha !

Posté

Bonjour,

Hi Be'.

Félicitations! tu fais preuve d'un intérêt que je désespérais trouver dans le reste de la communauté. Es ce un réel manque de curiosité ou le mépris affiché pour les questions du "réptile emplumé" ? Eux seuls le savent et j'men bâts la couille.:be:

Non! J'exagère, Gib' avait réagit mais... c'était découragé rapidemment. ;)

Donc bravo pour Kore et les petites soeurs saturniennes. :vague:

Pour Zeta et ta trouvaille "footbalistique"amusante :be: , il ne faut pas te méprendre.

Je n'ai rien d'un fanatique pour ce sport et te rappelle que c'est le Basket qui, plutôt, a mes faveurs.

En réponse cabalistique pour Zeta je pourrai indiquer:

WGPSN de UAI Zeta pour1986 U2R et toi seule aurait compris que le Work Group of Planetary System Nomenclature de l'Union Astronomique Internationale a attribué le nom de Zeta à l'anneau d'Uranus jusqu'alors denommé 1986 U2R.

Pour toi et Gib' exclusivement je précise qu'il s'agit de ce fameux anneau qui se manifeste sous forme d'arc interrompus qui avait tant intrigué les astronomes .

A+ Quetza. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.